Université fédérale recrute un Chargé des relations médias et publics
du 17 février 2022 au 15 mars 2022
Sous la responsabilité de la responsable du service communication, l’agent aura pour mission de proposer et mettre en oeuvre ou coordonner des actions de communication médias et des événement interne et externe adaptées aux différents publics, en cohérence avec la stratégie générale et le plan de communication de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.
Description du poste
Au sein du pôle Relations médias, publics et communautés, ses missions seront :
- Participer à l’élaboration collective de la stratégie de communication pour les relations médias et l’événementiel.
- Construire et mettre en oeuvre le volet relations médias du plan de communication.
- Construire et mettre en oeuvre le volet événementiel institutionnel et interne du plan de communication.
- En lien avec les contributeurs internes et les prestataires, piloter les relations avec les médias et l’ensemble des actions de communication nécessaires à leur bon déroulement.
- Assurer la visibilité des actions portées par l’UFTMP ou auxquelles elle participe, dans les médias.
- Recueillir les informations, rédiger les communiqués et dossiers de presse, en assurer la diffusion.
- Assurer la veille presse et la diffusion de la revue de presse institutionnelle et de revues de presse thématiques, analyser les retombées presse.
- Préparer l’équipe de direction aux interventions dans les médias (préparation de dossiers de fond, media-training).
- Organiser les événements internes : séminaires de travail, événements festifs des personnels ou en lien avec le mission d’action sociale de l’Université fédérale.
- Conseiller et accompagner les services de l’Université fédérale dans l’organisation d’événements pour la communauté universitaire ou le grand public.
- Coordonner la programmation des événements de l’Université fédérale et ses établissements se tenant dans la salle de conférence de la Cité internationale des chercheurs (ouverture en janvier 2023)
En cas de nécessité de service, le/la chargé.e des relations médias et de la production de contenus pourra être amené.e à travailler sur d’autres champs de la communication (print, web, réseaux sociaux, etc.).
Consulter l'offre
Description du poste
Au sein du pôle Relations médias, publics et communautés, ses missions seront :
- Participer à l’élaboration collective de la stratégie de communication pour les relations médias et l’événementiel.
- Construire et mettre en oeuvre le volet relations médias du plan de communication.
- Construire et mettre en oeuvre le volet événementiel institutionnel et interne du plan de communication.
- En lien avec les contributeurs internes et les prestataires, piloter les relations avec les médias et l’ensemble des actions de communication nécessaires à leur bon déroulement.
- Assurer la visibilité des actions portées par l’UFTMP ou auxquelles elle participe, dans les médias.
- Recueillir les informations, rédiger les communiqués et dossiers de presse, en assurer la diffusion.
- Assurer la veille presse et la diffusion de la revue de presse institutionnelle et de revues de presse thématiques, analyser les retombées presse.
- Préparer l’équipe de direction aux interventions dans les médias (préparation de dossiers de fond, media-training).
- Organiser les événements internes : séminaires de travail, événements festifs des personnels ou en lien avec le mission d’action sociale de l’Université fédérale.
- Conseiller et accompagner les services de l’Université fédérale dans l’organisation d’événements pour la communauté universitaire ou le grand public.
- Coordonner la programmation des événements de l’Université fédérale et ses établissements se tenant dans la salle de conférence de la Cité internationale des chercheurs (ouverture en janvier 2023)
En cas de nécessité de service, le/la chargé.e des relations médias et de la production de contenus pourra être amené.e à travailler sur d’autres champs de la communication (print, web, réseaux sociaux, etc.).
Consulter l'offre
Mis à jour le 17 février 2022