Université de toulouse recrute un Chef-fe de projet du PIA Excellence TIRIS (H/F)
du 30 mai 2023 au 6 juin 2023
Le/la chef.fe de projet (H/F) travaillera au sein de l’Université de Toulouse (UT), sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Opérationnelle du Département Recherche Doctorat Valorisation et en relation fonctionnelle étroite avec la direction scientifique du projet. Il ou elle travaille en lien avec let les services support de l’UT, assure le pilotage opérationnel du projet et s’assure de son bon déroulement. Il ou elle anime l’équipe des agents recrutés pour mettre en oeuvre les dispositifs prévus dans le projet.
Missions :
Planification, organisation et direction opérationnelle de toutes les activités nécessaires pour atteindre tous les objectifs du projet ;
Suivi administratif et financier de TIRIS en lien avec les financeurs ;
Coordination du déploiement des actions dans les différents établissements participants ;
Participation à la communication de TIRIS ;
Encadrement de l’équipe projet ;
Lien entre le projet et les services et départements de l’UT ;
Suivi et finalisation de tous les documents à livrer dans le cadre de TIRIS, en respectant les délais.
Coordination du projet
Mise en place toutes les conventions partenariales pour le lancement de TIRIS;
Veille sur le bon déroulement du projet et au respect du plan de travail ;
Mise en place des outils de management nécessaires à la bonne gestion des projets ;
Intermédiaire entre l’ANR, la Région et les partenaires du projet ;
Animation du réseau et des échanges entre partenaires ;
Organisation des réunions et des recrutements en lien avec les services concernés ;
Anticipation des échéances du projet, et es éventuels risques de mise en oeuvre.
Suivi administratif et financier
Assistance des partenaires sur les aspects administratifs du projet, contrôle de l’application desrègles et procédures administratives propres à l’ANR, au PIA et à la Région ;
Suivi de la production des livrables, coordination et participation à la rédaction des rapports
d’activité ;
Suivi des dépenses (ventilation et transfert des fonds, mise à jour et suivi des budgets, bilans récapitulatifs financiers internes…) ;
Coordination de la préparation, la consolidation et la remise des certifications de dépenses dans le respect des règles de l’autorité de gestion ;
Contrôle de tous les documents de justification et de leur conservation par chaque partenaire, en prévision d’éventuels audits ;
Suivi et mise à jour des documents contractuels le cas échéant (avenants).
Consulter l'offre
Missions :
Planification, organisation et direction opérationnelle de toutes les activités nécessaires pour atteindre tous les objectifs du projet ;
Suivi administratif et financier de TIRIS en lien avec les financeurs ;
Coordination du déploiement des actions dans les différents établissements participants ;
Participation à la communication de TIRIS ;
Encadrement de l’équipe projet ;
Lien entre le projet et les services et départements de l’UT ;
Suivi et finalisation de tous les documents à livrer dans le cadre de TIRIS, en respectant les délais.
Coordination du projet
Mise en place toutes les conventions partenariales pour le lancement de TIRIS;
Veille sur le bon déroulement du projet et au respect du plan de travail ;
Mise en place des outils de management nécessaires à la bonne gestion des projets ;
Intermédiaire entre l’ANR, la Région et les partenaires du projet ;
Animation du réseau et des échanges entre partenaires ;
Organisation des réunions et des recrutements en lien avec les services concernés ;
Anticipation des échéances du projet, et es éventuels risques de mise en oeuvre.
Suivi administratif et financier
Assistance des partenaires sur les aspects administratifs du projet, contrôle de l’application desrègles et procédures administratives propres à l’ANR, au PIA et à la Région ;
Suivi de la production des livrables, coordination et participation à la rédaction des rapports
d’activité ;
Suivi des dépenses (ventilation et transfert des fonds, mise à jour et suivi des budgets, bilans récapitulatifs financiers internes…) ;
Coordination de la préparation, la consolidation et la remise des certifications de dépenses dans le respect des règles de l’autorité de gestion ;
Contrôle de tous les documents de justification et de leur conservation par chaque partenaire, en prévision d’éventuels audits ;
Suivi et mise à jour des documents contractuels le cas échéant (avenants).
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Mis à jour le 30 mai 2023