Université fédérale recrute un Gestionnaire Ressources Humaines
Sous la responsabilité de l’Assistante ressources humaines , l’agent aura pour mission de réaliser des actes
administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des
ressources humaines.
Description du poste
Les principales missions du poste seront :
➢ Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des agents non titulaires (rédaction des
contrats de travail, avenants, attestations employeurs, suivi des changements d’adresse...)
➢ Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines
➢ Créer et mettre à jour le dossier des agents dans le nouvel SIRH
➢ Prendre en charge la gestion et le suivi des services civiques
➢ Enregistrer le courrier arrivé et gérer la boite mail générique du service
➢ Aider l’assistante RH lors des recrutements (publication des fiches de poste, préparation des
dossiers...)
➢ Aider à la préparation des élections
➢ Suivre les conventions de stage
➢ Prendre en charge le suivi et le paiement des formations, prestations sociales
➢ Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents
➢ Accueillir et informer les agents (suivi des arrivées et des départs, création de carte professionnelle,
inscription aux restaurants administratifs, gestion des listes de diffusion)
➢ Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
➢ Travailler en lien étroit avec l’Assistante RH en charge des retraites pour la constitution des dossiers
retraite
Activités associées
• Rédiger des notes et des courriers administratifs
• Répondre aux enquêtes ministérielles
• Participer à la réalisation du bilan social
• Aider l’assistante RH dans la constitution des dossiers « crèches » du SRIAS
• Assurer une veille juridique dans les domaines RH
• Classer et archiver
Consulter l'offre
administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des
ressources humaines.
Description du poste
Les principales missions du poste seront :
➢ Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des agents non titulaires (rédaction des
contrats de travail, avenants, attestations employeurs, suivi des changements d’adresse...)
➢ Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines
➢ Créer et mettre à jour le dossier des agents dans le nouvel SIRH
➢ Prendre en charge la gestion et le suivi des services civiques
➢ Enregistrer le courrier arrivé et gérer la boite mail générique du service
➢ Aider l’assistante RH lors des recrutements (publication des fiches de poste, préparation des
dossiers...)
➢ Aider à la préparation des élections
➢ Suivre les conventions de stage
➢ Prendre en charge le suivi et le paiement des formations, prestations sociales
➢ Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents
➢ Accueillir et informer les agents (suivi des arrivées et des départs, création de carte professionnelle,
inscription aux restaurants administratifs, gestion des listes de diffusion)
➢ Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
➢ Travailler en lien étroit avec l’Assistante RH en charge des retraites pour la constitution des dossiers
retraite
Activités associées
• Rédiger des notes et des courriers administratifs
• Répondre aux enquêtes ministérielles
• Participer à la réalisation du bilan social
• Aider l’assistante RH dans la constitution des dossiers « crèches » du SRIAS
• Assurer une veille juridique dans les domaines RH
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Mis à jour le 2 février 2022