Université fédérale recrute un Responsable du pole accueil welcome desk
du 14 janvier 2022 au 9 février 2022
Sous la responsabilité de la responsable du Service Vie étudiante, la/le responsable aura pour mission principale le pilotage opérationnel du Pôle Accueil-Welcome Desk soit, du guichet unique, de la mission loge-ment et du Centre de Ressources en Droit des étrangers.
Au sein du service Vie Etudiante du Département Formation et Vie Etudiante de l’UFTMP, le Pôle Accueil-Welcome Desk est composé de 4 agents. Ensemble, ils assurent une large variété de services aux établisse-ments membres de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées (UFTMP) et aux usagers de l’enseignement supérieur de l’académie. Le guichet unique Accueil-Welcome Desk en est un exemple emblématique. Depuis 2015, il concentre l’ensemble de l’offre de services de l’UFTMP, et de ses partenaires à l’attention de la com-munauté étudiante et des chercheur·ses de l’académie.
La/le responsable du pôle supervisera la Mission Logement dans l’objectif de favoriser l’accès au logement étudiant, assurer une veille sur les évolutions législatives et règlementaires, mettre à dispoition des outils d’information à destination des usagers et animer le réseau de ses partenaires. L’ensemble des actions de la Mission Logement s’inscrit dans le cadre du Scéma d’amélioration de la vie étudiante.
La/le responsable du pôle assurera également, la responsabilité du Centre de Ressources en Droit des étran-gers, mission d’information, d’accompagnement et de médiation à destination des établissements membres, sur les questions de formalités migratoires et de droit au séjour des étudiant·e·s et chercheur·e·s internatio-naux.
Le service Vie étudiante est également chargé d’animer les 13 thématiques du Schéma d’amélioration de la vie étudiante.
Au sein du service Vie Etudiante du Département Formation et Vie Etudiante de l’UFTMP, le Pôle Accueil-Welcome Desk est composé de 4 agents. Ensemble, ils assurent une large variété de services aux établisse-ments membres de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées (UFTMP) et aux usagers de l’enseignement supérieur de l’académie. Le guichet unique Accueil-Welcome Desk en est un exemple emblématique. Depuis 2015, il concentre l’ensemble de l’offre de services de l’UFTMP, et de ses partenaires à l’attention de la com-munauté étudiante et des chercheur·ses de l’académie.
La/le responsable du pôle supervisera la Mission Logement dans l’objectif de favoriser l’accès au logement étudiant, assurer une veille sur les évolutions législatives et règlementaires, mettre à dispoition des outils d’information à destination des usagers et animer le réseau de ses partenaires. L’ensemble des actions de la Mission Logement s’inscrit dans le cadre du Scéma d’amélioration de la vie étudiante.
La/le responsable du pôle assurera également, la responsabilité du Centre de Ressources en Droit des étran-gers, mission d’information, d’accompagnement et de médiation à destination des établissements membres, sur les questions de formalités migratoires et de droit au séjour des étudiant·e·s et chercheur·e·s internatio-naux.
Le service Vie étudiante est également chargé d’animer les 13 thématiques du Schéma d’amélioration de la vie étudiante.
La/le responsable du pôle Pôle Accueil-Welcome Desk sera en charge d’animer la thématique Accueil- inté-gration et d’encadrer le référent thématique sur le volet Logement.
Conditions particulières d’exercice :
- Type de contrat et durée : CDD 1 an
- Quotité de travail : 100%
- Rémunération : selon grille des salaires de la fonction publique
Personne à contacter pour toute question:
Séverine Daignan - Service des Ressources Humaines - Tél. : 05 61 00 91 01
Lætitia Galindo-Marlese – Service Vie étudiante – laetitia.galindo-marlese@univ-toulouse.fr
Candidatures :
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d’un CV doivent parvenir dans un délai de 4 semaines à compter de la publication du présent avis et au plus tard le 09/02/2022
à :
Monsieur le président de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, par mail à l’adresse suivante :
candidature@univ-toulouse.fr
Consulter l'offre
Conditions particulières d’exercice :
- Type de contrat et durée : CDD 1 an
- Quotité de travail : 100%
- Rémunération : selon grille des salaires de la fonction publique
Personne à contacter pour toute question:
Séverine Daignan - Service des Ressources Humaines - Tél. : 05 61 00 91 01
Lætitia Galindo-Marlese – Service Vie étudiante – laetitia.galindo-marlese@univ-toulouse.fr
Candidatures :
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d’un CV doivent parvenir dans un délai de 4 semaines à compter de la publication du présent avis et au plus tard le 09/02/2022
à :
Monsieur le président de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, par mail à l’adresse suivante :
candidature@univ-toulouse.fr
Consulter l'offre
Mis à jour le 14 janvier 2022