Université fédérale recrute un Responsable support utilisateur
du 1 février 2022 au 26 février 2022
La personne recrutée est en charge du support informatique auprès des utilisateurs internes de la COMUE. A ce titre elle est responsable, dans le cadre des processus définis, de la mobilisationdes moyens du SNUT pour répondre aux sollicitations des utilisateurs (incidents demandes et questions) et du suivi du traiment de ces sollicitations. Sur son périmètre d’action, elle sera garante de la qualité du service rendu par le SNUT et porteuse des axes de progès dans une logique d’amélioration continue.
L’activité coinsiste à :
-Suivre, au travers de l’outil de ticketing, les sollicitations
-Assurer le suivi rapproché des urgences (pannes techniques générales, activités critiques de l’établissement, besoins VIP, …), organiser la communication et la mobilisation des bonnes compétences.
-Organiser et contribuer à la formation des utilisateurs de l’UFTMIP sur les outils et usages numé-riques.
-Gérer les indicateurs et produIre les tableaux de bord de l’activité de support, anticiper les pro-blèmes relatifs à cette activité et suggérer les pistes d’amélioration.
Gestion de parc
La personne recrutée est en charge de la mise en oeuvre, de l'exploitation et de l’assistance du parc informatique qui couvre les PCs et licences assocés, la téléphonie (fixe et mobile) et la la viscoconférence.
L’activité consiste à :
-Manager l’équipe des gestionnaires de parc (3 agents) et assurer sa coordination opérationnelle au quotidien
-Piloter les processus de gestion du parc (budget, achats, renouvellement du parc, affectations.)
-Piloter l’exploitation et le support pour des services numériques opérés par le SNUT (visioconférence, téléphonie fixe et mobile, filer, impressions, sauvegarde).
-Animer et coordonner la politique technique de gestion de parc en relation avec l’équipe infrastructure (normes techniques et sécurité, documentation associée)
Pilotage d’actions ponctuelles
-Piloter et contribuer à des demande d’assistance sur événements critiques (vote, séminaire, …) impliquant des moyens informatiques
-Coordonner des opération transverses telles que l’intégration de nouveaux services
-Assurer la gestion de projets relatifs au poste de travail à la téléphonie ou à la visioconférence
Consulter l'offre
L’activité coinsiste à :
-Suivre, au travers de l’outil de ticketing, les sollicitations
-Assurer le suivi rapproché des urgences (pannes techniques générales, activités critiques de l’établissement, besoins VIP, …), organiser la communication et la mobilisation des bonnes compétences.
-Organiser et contribuer à la formation des utilisateurs de l’UFTMIP sur les outils et usages numé-riques.
-Gérer les indicateurs et produIre les tableaux de bord de l’activité de support, anticiper les pro-blèmes relatifs à cette activité et suggérer les pistes d’amélioration.
Gestion de parc
La personne recrutée est en charge de la mise en oeuvre, de l'exploitation et de l’assistance du parc informatique qui couvre les PCs et licences assocés, la téléphonie (fixe et mobile) et la la viscoconférence.
L’activité consiste à :
-Manager l’équipe des gestionnaires de parc (3 agents) et assurer sa coordination opérationnelle au quotidien
-Piloter les processus de gestion du parc (budget, achats, renouvellement du parc, affectations.)
-Piloter l’exploitation et le support pour des services numériques opérés par le SNUT (visioconférence, téléphonie fixe et mobile, filer, impressions, sauvegarde).
-Animer et coordonner la politique technique de gestion de parc en relation avec l’équipe infrastructure (normes techniques et sécurité, documentation associée)
Pilotage d’actions ponctuelles
-Piloter et contribuer à des demande d’assistance sur événements critiques (vote, séminaire, …) impliquant des moyens informatiques
-Coordonner des opération transverses telles que l’intégration de nouveaux services
-Assurer la gestion de projets relatifs au poste de travail à la téléphonie ou à la visioconférence
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Mis à jour le 1 février 2022