BANQUET CAPITAL

D'après Le Capital de Karl Marx
Un spectacle de Sylvain Creuzevault / Cie Le Singe


Nous sommes le 13 mai 1848 à Paris, rue Transnonain, dans le Club des Amis du Peuple, ouvert par Vincent-François Raspail après la Révolution de février. Il y a là les révolutionnaires Auguste Blanqui, Armand Barbès, l’ouvrier Albert… L’Assemblée constituante a proclamée la seconde République. Mais le danger est grand de voir la Révolution confisquée…
Tous reviennent d’une grande manifestation, les esprits s’échauffent, les stratégies s’affrontent. Répliques enlevées, monologues nerveux et engagés, le tout assaisonné d’un humour enflammé, bienvenue dans une AG de l’ancien monde aux élans très contemporains : valeur du travail, instrumentalisation d’une manif, surveillance de l’Etat… La discussion politique est âpre et passionnée, et les situations délicieusement anachroniques et actuelles. Sylvain Creuzevault et sa formidable troupe d’actrices et acteurs proposent une expérience scénique à la fois vive et joyeuse. Mettez-vous à table, ce banquet est un régal !

Source : https://www.theatre-sorano.fr/spectacle/banquet-capital/2021-05-22/
 

 

Horaires et tarifs

Places à tarifs réduits pour les étudiant∙e∙s et les personnels du campus (UT Capitole et IEP)
Le Vendredi 21 mai à 20h au Théâtre Sorano
Consultez les modalités de réservation et de paiement sur
l'intranet
ATTENTION : fermeture de la billetterie 3 jours avant la date du spectacle ! Le nombre de place étant limité, il est fortement conseillé de réserver avant la date de fermeture !