ET TOUT SERA PARDONNE ? [DES TERRITOIRES 3]

Un spectacle de Baptiste Amann / L’Annexe


Après avoir ressuscité la Révolution française et la Commune, Baptiste Amann et sa magnifique troupe d’acteurs et d’actrices convoquent sur scène, pour clore la trilogie, les fantômes intimes de la guerre d’Algérie.
Salle de soins intensifs du centre hospitalier Henri Duffaut. Benjamin, mordu à la gorge par un chien au moment des émeutes, est en état de mort cérébrale. La question d’arrêter les machines au profit d‘un éventuel don d’organes se pose au reste de la fratrie. Dans le même temps, l’hôpital accueille le tournage d’un film sur la guerre d’Algérie, et plus particulièrement sur le procès de Djamila Bouhireb, figure emblématique et irréductible de la révolution Algérienne. L’actrice qui joue Djamila, en conflit avec le réalisateur, trouve refuge dans le service de réanimation, et va côtoyer, le temps d’une nuit, Samuel, Lyn, et Hafiz au moment où ils ont à prendre une décision tragique. De part et d’autre de la fiction, pour tous la question sera la même. Une question qui se pose à tous ceux dont la situation semble désespérée : arrêter le combat ou le poursuivre coûte que coûte ? Une puissante exploration des révolutions d’hier et d’aujourd’hui pour nous faire comprendre que nous sommes reliés à l’autre, à l’histoire et au monde. Une réflexion fondamentale sur les notions d’identités, d’héritage et d’engagements pour appréhender ce qui fait notre présent. Il est rare de voir l’intelligence d’un propos et le sensible du théâtre à ce point conjugués. Le Théâtre Sorano a accueilli les deux premiers volets de la trilogie : Nous sifflerons la Marseillaise… en 16/17 et… D’une prison l’autre… en 17/18. Les trois spectacles qui composent la trilogie peuvent se découvrir séparément.

Source : https://www.theatre-contemporain.net/spectacles/Des-territoires-et-tout-sera-pardonne/ensavoirplus/ - https://www.theatre-sorano.fr/spectacle/et-tout-sera-pardonne-des-territoires-3/2021-03-03/

 

Horaires et tarifs

 
Places à tarifs réduits pour les étudiant∙e∙s et les personnels du campus (UT Capitole et IEP)
Le Vendredi 05 mars à 20h au Théâtre Sorano
Consultez les modalités de réservation et de paiement sur
l'intranet
ATTENTION : fermeture de la billetterie 3 jours avant la date du spectacle ! Le nombre de place étant limité, il est fortement conseillé de réserver avant la date de fermeture !