FALAISE

Un spectacle de Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias / Baro d'evel


Le choix du noir et du blanc, c’est chercher l’épure mais aussi chercher autour de la contagion mutuelle de ces deux couleurs, rendre palpable l’impasse d’un certain manichéisme, tout est lié, tout est relié, tout bouge, tout se transforme." – Baro d’evel

Là, premier volet du dyptique Là sur la Falaise, présenté à Garonne en 2018, mettait en scène deux humains propulsés dans un espace blanc et vide. Entre ces deux êtres enchevêtrés dans leurs solitudes, un corbeau pie, étrange médiateur, investissait les lieux de sa présence animale fascinante. Ensemble ils donnaient corps à une langue commune, organique, poétique, souvent très drôle, rythmée par les pulsations intérieures, les mots qui achoppent, la puissance sidérante du chant qui vient de loin. Cette approche viscérale des corps et des voix – vecteurs de nos états émotionnels – a toujours été pour Baro d’evel un terrain de recherche fertile. Tout comme leur travail aux côtés des animaux, véritables partenaires de jeu dont ils s’inspirent au quotidien, pour se laisser traverser par ce qui surgit dans l’instant. Falaise ne sera pas vraiment la suite, mais plutôt l’envers de Là. Une création qui promet d’être une épopée foisonnante avec huit humains, un cheval et des oiseaux, habitant un même espace, blanc et noir. « Nous sommes passés de l’autre côté du mur, de l’autre côté du monde. Cette vie grouillante qui débordait des parois. La voilà devant nous. Inquiète. Fragile. Obstinée. Têtue. Plurielle. Elle n’en a pas fini. Elle n’a pas dit son dernier mot. »

Source : https://www.theatregaronne.com/spectacle/2019-2020/falaise

Horaires et tarifs

 
Places à tarifs réduits pour les étudiant∙e∙s et les personnels du campus (UT Capitole et IEP)
Le Samedi 29 mai à 18h30 au Théâtre de la Cité
Consultez les modalités de réservation et de paiement sur
l'intranet
ATTENTION : fermeture de la billetterie 3 jours avant la date du spectacle ! Le nombre de place étant limité, il est fortement conseillé de réserver avant la date de fermeture !