OU LA CHEVRE EST ATTACHEE, IL FAUT QU'ELLE BROUTE

Un spectacle de Rébecca Chaillon / Cie Dans le Ventre




L’effort sportif peut-il être féminin ? Onze footballeuses et performeuses chaussent leurs crampons, enfilent leurs maillots et taclent les clichés.

Sur la terre battue, le temps d’un match, joueuses, entraîneuse, supportrices, dribblent, jonglent, braillent, boivent, se caressent. Les corps en sueur se parent de couleurs et les bouches sifflent et chantent. Ça cause règles et engagement, ça attaque, se défend et touche. Les aspects peu reluisants du football apparaissent : le sexisme, l’intolérance homophobe, la violence raciste des hooligans… Il est aussi question de valeurs positives, en particulier la liberté de se réapproprier son corps.

Avec l’audace et la transgression des codes – théâtraux et sociétaux – qui caractérisent son travail, Rébecca Chaillon fait ici d’un terrain de football féminin le plateau d’un propos troublant, cru, vital, sur les minorités et leur exclusion. Un spectacle impétueux, énergique et ludique !

Source : https://www.theatre-sorano.fr/
Crédit photo : Sophie Madignand

Spectacle soutenu par la Mission égalité-diversité de l'université.

Horaires et tarifs

Places à tarifs réduits pour les étudiants et les personnels du campus (UT Capitole et IEP)
Le Vendredi 8 Octobre à 20h au Théâtre Sorano
Consultez les modalités de réservation et de paiement sur l'intranet
ATTENTION : fermeture de la billetterie 3 jours avant la date du spectacle ! Le nombre de place étant limité, il est fortement conseillé de réserver avant la date de fermeture !