• Type(s) d'association : Promotion autres filieres

Association du double diplôme Essex-France

Promouvoir le double diplôme entre l'université d'Essex et les universités de Jean Moulin Lyon III, Paris Ouest Nanterre La Défense et l'Université Toulouse Capitole. Maintenir les liens entre les différentes promotions de ces universités. Assurer la cohésion et l'entraide entre les étudiants. L'association du double diplôme est une association qui représente les étudiants du double diplôme de droit français et anglais, une formation en partenariat avec l'université d'Essex et trois facultés françaises, à savoir Toulouse Capitole 1, Lyon 3 et Nanterre. Le but de l'association est donc de maintenir les liens entre toutes les promotions réparties à des endroits différents, mais aussi avec les anciennes générations. Elle s'engage aussi à accompagner les étudiants tout au long du diplôme de leur diplôme en leur donnant des conseils, en leur partageant des expériences de vie d'autres étudiants, en les renseignant sur leur orientations ou sur les éventuels débouchés possibles.
Université Toulouse Capitole 2, rue du Doyen Gabriel Marty 31042 Toulouse Cedex 9
Site web :
essex.doublediplome@gmail.com

Activités

L'asso du DD organise des événements en rapport avec le droit et notre formation, ce qui inclut notamment l'organisation de conférences ouvertes à tous les étudiants ou encore des événements sociaux. L'objectif de ces événements est de permettre aux étudiants de se renseigner sur leur orientation dans le droit ou leur futur professionnel, mais aussi de proposer des contenus juridiques, sociaux ou encore politiques qui peuvent intéresser tout le monde. De plus, une newsletter paraît plusieurs fois par an et recouvre des articles portant sur des sujets d'actualités, des portraits d'anciens élèves. Cette newsletter est une occasion formidable pour tous les étudiants du double diplôme de s'investir et de s'engager dans la rédaction d'articles portant sur des sujet qui les passionnent.