Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Sensibilisation culturelle
  • Culture,

Découverte de l'opéra au mois de février 2020

du 17 février 2020 au 29 février 2020

Projet « Contre-UT..1 ! », projet de promotion de l’opéra à l’université Toulouse 1 Capitole et à l’IEP de Toulouse

En février, deux ouvrages italiens parmi les plus populaires du répertoire !
 
  • L’Elisir d’amore de Donizetti - Théâtre du Capitole
L’Elisir d’amore de Donizetti Après Norma de Bellini en début de saison, le Théâtre du Capitole renoue avec un autre chef-d’œuvre du bel canto italien, L’Elisir d’amore, qui est aujourd’hui l’opéra le plus populaire de Donizetti. Bijou de finesse et de poésie, cet Élixir voit s'affronter un jeune berger transi d'amour et une jeune fille qui, elle, aimerait faire un mariage plus glorieux…
Mais l'amour finira bien par triompher !
Avec Vannina Santoni, Kévin Amiel ou encore Gabrielle Philiponet, le Capitole a réuni une belle distribution de jeunes artistes, qui sont, chacun, à l'orée d'une grande carrière internationale, dans la mise en scène désormais classique d’Arnaud Bernard, créée, sur la scène toulousaine, en 2001.

- Présentation de l’opéra : mardi 25 février - 18h30
   salle de conférences de la Bibliothèque universitaire de l’Arsenal.
- les étudiants ayant assisté à la présentation du 25 février pourront assister à la « générale » : mercredi 26 février, à 14h.

 
  • La Bohème de Puccini  - cinéma ABC
La Bohème de PucciniLa troisième retransmission de l’ABC, en différé du Covent Garden de Londres, l’une des plus prestigieuses maisons d’opéra au monde, nous permettra de voir ou revoir l’un des ouvrages les plus attachants du répertoire : la Bohème de Puccini, avec Sonya Yoncheva dans le rôle de Mimi et le grand ténor américain Charles Castronovo, dans celui de Rodolfo. La mise en scène de Richard Jones, qu’accompagnent les décors impressionnants de Stewart Laing, rend à la perfection le mélange de comédie, de romance et de tragédie qui caractérisent cet opéra, et magnifie les personnages.

- Présentation de l’opéra : lundi 17 février - 18h30
  salle de conférences de la Bibliothèque universitaire de l’Arsenal.
 10 billets gratuits à gagner à l’issue de la présentation pour la projection à l’ABC le samedi 29 février, à 15h, au cinéma ABC
 
Partenaires :
Théâtre du Capitole           Cinéma ABC
Contact :
Merci de vous inscrire auprès de M. Marcel Marty / Direction des bibliothèques et de la documentation :
Mis à jour le 5 février 2020