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FAQ IA PRIMO WEB

Consultez la liste des questions fréquemment posées. Si votre problème ne trouve pas de réponse, contactez l'assistance comme indiqué plus bas.

Question 1 : Je ne parviens pas à accéder au service web. Mes identifiants ne fonctionnent pas.

Pour accéder à IA PRIMO WEB, vous devez impérativement être passé(e) par Parcoursup (avec un Vœu validé "OUI Définitif" pour UT1) ou eCandidatures (résultat "Favorable" et confirmation effectuée). Faites précéder votre n° Parcoursup de P20 comme dans l'exemple P20XXXXXXX si le n° est XXXXXXX. Si votre n° Parcoursup ne comporte que 4,5 ou 6 chiffres, il faut faire précéder du nombre suffisant de 0 pour obtenir un n° sur 7 chiffres, exemple : P200012345 si le n° est 12345.
 
Question 2 : Des données sont incorrectes. Que dois-je faire ?

Les données enregistrées sont héritées de votre saisie dans eCandidatures ou Parcoursup. Si vous constatez des erreurs que vous ne pouvez modifier en ligne, vous effectuerez les corrections à la main en ROUGE et majuscules sur la Fiche d'Inscription Administrative que vous éditerez à l'issue de la préinscription en ligne depuis IA DOSSIER WEB. Pour mettre à jour votre Fiche, utilisez la Documentation Inscriptions disponible sur la page IA PRIMO WEB dans le panneau latéral à droite de l'écran.
 
Question 3 : J'ai été déconnecté(e) AVANT l'étape de paiement en ligne. Que dois-je faire ?

Notre serveur connaît peut-être un incident temporaire. Recommencez votre réinscription par internet à un autre moment de la journée. Si le problème persiste, contactez le Service d'Assistance comme indiqué plus bas.
 
Question 4 : J'ai été déconnecté(e) APRES l'étape de paiement en ligne. Que dois-je faire ?

Vérifiez IMPERATIVEMENT votre messagerie électronique, si vous recevez un ticket de paiement, cela signifie que votre paiement a été pris en compte. En cas de doute, contactez le Service d'Assistance comme indiqué plus bas, et attendez la réponse.
 
Question 5 : Je me suis trompé(e) dans la saisie de mes données. Que dois-je faire ?

Vous pouvez procéder à la correction des données déclarées en ROUGE et majuscules sur la Fiche d'Inscription Administrative que vous éditez à l'issue de la préinscription en ligne depuis IA DOSSIER WEB. Pour mettre à jour votre Fiche, utilisez la Documentation Inscriptions disponible sur la page IA PRIMO WEB dans le panneau latéral à droite de l'écran. Joignez les justificatifs nécessaires. Si les modifications demandées entraînent un tarif d'inscription différent, notre équipe vous contactera pour réclamer le complément de droit d'inscription.
 
Question 6 : Quel est le montant de mon inscription ?

Le montant calculé dans l'application correspond aux données que vous avez déclarées. Ce montant est à acquitter en ligne par carte bancaire. Si le contrôle de vos justificatifs entraîne des modifications dans le montant à acquitter, nous vous le ferons savoir.
 
Question 7 : Puis-je payer en ligne ?

Les frais d'inscriptions sont à payer en ligne par carte bancaire. Assurez-vous de disposer des conditions nécessaires à ce paiement auprès de votre banque.
 
Question 8 : Comment puis-je retrouver la liste des pièces à fournir ?

La liste des pièces à fournir en fonction de votre situation individuelle est disponible dans votre espace IA DOSSIER WEB.
 
Question 9 : Je ne dispose pas encore de toutes les pièces justificatives demandées. Que dois-je faire ?

En l'absence de justificatif, votre situation sera révisée. Si vous vous déclarez boursier mais que vous n'êtes pas en possession de la notification d'attribution délivrée par le CROUS, vous devrez acquitter le montant complet des frais d'inscription. Vous devez présenter un dossier complet.
 
Question 10 : J'ai oublié d'imprimer ma Fiche d'inscription administrative. Que dois-je faire ?

Vous pouvez accéder à votre fiche d'inscription administrtaive en vous connectant à IA DOSSIER WEB.
 
Question 11 : A quelle adresse dois-je envoyer mon dossier d'inscription ?

Les détails concernant la communication de votre dossier de réinscription figurent sur votres espace IA DOSSIER WEB.
 
Question 12 : Depuis mon inscription web, j'ai transmis mon dossier, mais je n'ai toujours rien reçu. Pourquoi ?

Votre dossier sera traité dans les meilleurs délais (15 jours en moyenne) à compter de la réception d'un dossier complet. Vous pouvez suivre l'évolution de ce traitement en vous connectant sur votre espace IA DOSSIER WEB.
 
Question 13 : Je souhaite m'inscrire en DULP, DULS mais rien ne m'est proposé par internet . Pourquoi ?

L'inscription complémentaire en DULP, DULS est ouverte uniquement aux étudiants préalablement inscrits pour 2018-2019, et qui ont été retenus après avoir passé un test de niveau (vérifiez votre nom sur la liste affichée par le Département des Langues et Civilisations). Ces inscriptions complémentaires se feront ultérieurement.
 
Question 14 : Je ne suis pas disponible pour mon rendez-vous de TD de visite active de la Bibliothèque.

Le TD étant obligatoire, vous devez déplacer ce rendez-vous. Consultez la page TD de Visite active de la Bibliothèque pour plus détails.
 
Question 15 : On me demande l'attestation d'acquittement de la CVEC.

Avant votre inscription, vous devez vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus
 Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez notre Service d'Assistance comme indiqué sur la page de la procédure IA PRIMO WEB.