Vous êtes ici : Accueil > Formations UT Capitole
  • Vie de l'établissement,

Deux étudiants UT Capitole en Droit social remportent le premier prix du challenge Étudiants "AFOIT"

le 26 mars 2021

Léa Massé et Tâmyaël Verhoef-Sangla, étudiants en Master Droit du travail, emploi et protection sociale (Master DTEPS) ont brillamment remporté le premier prix du challenge étudiants lancé par l'association "AFOIT", Association Française pour l'Organisation Internationale du Travail (OIT).

  • Le challenge étudiants de l'AFOIT
L'AFOIT (l'Association Française pour l'OIT) a pour but de promouvoir, au delà du cercle restreint des experts internationaux et de ses mandants, les valeurs et l'action de l'OIT (Organisation Internationale du Travail). Cette agence des Nations Unies est chargée, au niveau mondial, d'élaborer et de superviser les normes internationales du travail.
 
C'est dans le contexte actuel de pandémie et dans l'impossibilité d'organiser à Genève son traditionnel séjour d'étude, que l'AFOIT a lancé son 1er Challenge Étudiants AFOIT, en partenariat avec les éditions Dalloz et avec le soutien du Bureau de l'OIT pour la France.

Les étudiants participant au challenge étaient invités à travailler sur un des thèmes chers à l'OIT et à rédiger un document, qui a ensuite été examiné par un jury AFOIT.
 
Parmi les 6 universités ayant répondu à l'appel, le master de l'UT Capitole, "Droit du travail, emploi et protection sociale" dirigé par la professeure Lise Casaux-Labrunée, a choisi un thème particulièrement d'actualité : "Le droit à la santé au travail à l'épreuve du Covid 19".

   

Le Master DTPS représenté par une équipe de deux étudiants, Léa Massé et Tâmyaël Verhoef-Sangla, a brillement remporté le premier prix.

Les résultats ont été proclamés lors d'une visio-conférence ce 26 mars 2021.
Mis à jour le 6 avril 2021