Carte MUT

Carte Multiservice Université de Toulouse

Le projet inter-universitaire de carte multiservices associe les établissements de l'Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées, la Région Midi-Pyrénées,  le CROUS et la Mairie de Toulouse. La Carte MUT est délivrée aux étudiants inscrits dans ces établissements (carte étudiant) ainsi qu'aux personnels (carte professionnelle).
 

Pour quels services ?

  • l'accès aux services de restauration du CROUS
  • l'accès au réseau des bibliothèques
  • le contrôle d'accès (personnels uniquement pour UT1 Capitole)
Mais également des services tiers facultatifs proposés par nos partenaires (activation payante auprès du partenaire)

Détails selon votre situation

ETUDIANTS

Votre carte MUT vous sera délivrée à la suite de votre inscription conformément à la procédure adaptée à votre situation.

- Vous vous inscrivez pour la première fois
En attendant de vous faire délivrer votre carte MUT, vous pouvez justifier votre statut en présentant un certificat de scolarité.

- Vous vous réinscrivez
Votre carte MUT est valable d'une année sur l'autre. En cas de perte (voir ci-dessous), et en attendant de vous faire délivrer votre nouvelle carte MUT, vous pouvez justifier votre statut en présentant un certificat de scolarité.

Vous souhaitez exercer votre droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Accéder au formulaire.
 
PERSONNELS

Votre carte MUT vous sera délivrée par les services de la Direction des Ressources Humaines. Vous serez personnellement informé(e) de sa mise à disposition.

- Nouveau personnel
Votre carte MUT vous sera délivrée dans les premiers jours suivants votre prise de fonction.

- Ancien personnel
Votre carte MUT Desfire (reconnaissable au logo IZLY présent au recto) est valable d'une année sur l'autre. En cas de perte, et en attendant de vous faire délivrer votre nouvelle carte MUT, vous pouvez vous rapprocher des services de la DRH pour la prise en compte de votre situation.
 

Que faire en cas de Perte, vol ou destruction de la carte ? (hors TSM, IEP, IUT et formation continue : voir procédure spécifique)

Uniquement pour les étudiants régulièrement inscrits en 2020/2021


Hors TSM, IEP, IUT et formation continue : voir procédure spécifique

Pour remplacer votre carte MUT, vous devez vous acquitter des frais de remplacement d'un montant de 15 €,
en effectuant le paiement en ligne par carte bancaire

Pour retirer votre nouvelle carte : conservez le reçu de paiement et présentez-le, accompagné de votre quittance d'inscription (feuille bleue en 2020/2021) à l'Accueil Général , à partir du lendemain.

  • Carte inopérante : Présentez-la à l'Accueil Général de l'Université (Arsenal) pour les étudiants, auprès des services de la Direction des Ressources Humaines pour les personnels. Si le dysfonctionnement est constaté, une nouvelle carte vous sera délivrée gratuitement.
  • ATTENTION : si vous avez fait activer des services tiers (Tisséo, Ville de Toulouse) sur votre Carte MUT, l'émission d'une nouvelle carte ne permettra pas d'y rappatrier ces données. Revenez auprès du partenaire pour l'activation du nouveau support.