• Formation LMD

Master International Marketing of Innovation (double diplôme)

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 3, Bac + 4
Durée de la formation
2 ans
Lieu(x) de formation
Toulouse (campus UT1)
Stages
Oui
(Stage obligatoire)
Diplôme national
Diplôme national de Master controlé par l'état
Accessible en
logo france compétences
Langues d'enseignement
Anglais
Et après ?
Présentation

Étudiez à Hong Kong, Shanghai, Bangkok ou Ingolstadt et obtenez un double diplôme de Master de TSM et de l'une des meilleures universités asiatiques ou allemandes.

Le Master International Marketing of Innovation de Toulouse School of Management est une opportunité unique pour les étudiants d'acquérir un double diplôme de Master (120 ECTS) internationalement reconnu et d'étudier au sein d'un environnement multiculturel dans une université chinoise, thaïlandaise ou allemande d'excellence. Deux diplômes validés en quatre semestres - un argument de poids sur un CV et une longueur d'avance pour une carrière réussie dans le marketing et les affaires. Ces doubles diplômes sont un bon choix pour les étudiants qui se destinent à une carrière dans un environnement international, de plus en plus influencé par la puissance économique chinoise et asiatique. À la fin de leur cursus, les étudiants seront seront des experts recherchés pour la Chine et l'Asie ou l'Allemagne et seront en mesure de mettre leurs connaissances en pratique.

Les étudiants qui poursuivent ce programme effectuent le premier semestre en France à TSM. Selon le parcours choisi, ils passent le second et le troisième semestre dans une université asiatique ou allemande renommée.

Pour le parcours Asie : ils choisissent entre l'Open University de Hong Kong, Tongji University Shanghai ou Assumption University, Bangkok.

Pour le parcours Allemagne : ils étudient à Ingolstadt School of Management.

Pendant le quatrième et dernier semestre, les étudiants effectuent un stage en entreprise de 6 mois (en Asie ou en Europe) et terminent leur mémoire de Master. Ce programme de Master d'une durée de deux ans comprend 120 ECTS obtenus à TSM et dans l'université partenaire à l'étranger. 
 

Responsables pédagogiques

Objectifs

À l’issue du Master International Marketing of Innovation, les étudiants sont capables de :

  • Concevoir et gérer l'innovation
  • Inclure les consommateurs dans le processus d'innovation ouverte et de co-création
  • Développer des stratégies internationales de marketing numérique et d'eCRM
  • Gérer les stratégies de communication des médias numériques et sociaux
  • Appliquer les techniques d'exploration de données aux Big Data
  • Utiliser les indicateurs-clés de performance (KPI) pour optimiser la prise de décision et les profits

 


Assumption University Freshmen Seminar

Partenariats

Partenariats établissements

Le Master International Marketing of Innovation est un double diplôme en partenariat avec :

The Open University of Hong Kong, en Chine, délivrant un Master of Business Administration (MBAF).

Tongji University Shanghai, en Chine, délivrant un Master of Science Technology Economics and Management.

Assumption University, à Bangkok, en Thaïlande, délivrant un Master of Business Administration (MBA).

Ingolstadt University, en Allemagne, délivrant un Master of Science International Marketing.

Admission

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 3, Bac + 4


Conditions d'accès

Prérequis pour le parcours Asie :

  • Avoir validé 180 ECTS (Bachelor, L3 ou M1)
  • Une certification en anglais (TOEFL, TOEIC, IELTS, niveau B2 requis)
  • Examen du dossier de candidature et entretien éventuel
Prérequis pour le parcours Allemagne :
  • Avoir validé 240 ECTS (M1 seulement)
  • Une certification en anglais (TOEFL, TOEIC, IELTS, niveau B2 requis)
  • Examen du dossier de candidature et entretien éventuel

admission

Candidatures ouvertes du 3 février au 10 avril 2020.
Pour  plus d'information sur nos programmes et les modalités de candidature :
 www.tsm-education.fr

Programme
En raison de la fermeture de l'université liée à l'épidémie de coronavirus, le programme et les modalités de contrôle des connaissances pour 2020/2021 ne sont pas votés définitivement. Vous trouverez ci-dessous, À TITRE INDICATIF, les enseignements proposés pour l’année à venir votés en conseil de faculté. Les modifications qui pourront être apportées ne remettront pas en cause l’architecture globale de l’offre de formation.

 SEMESTRE 1: Octobre 2020-Mars 2021
  • TOULOUSE SCHOOL OF MANAGEMENT

UE 01 - International Strategic Marketing, Market Analyses & Planning
UE 02 - Digital marketing & Consumer Behaviour in the Digital World
UE 03 - Innovation Management
             - Customer Engagement Management and Co-Creation
             - Technology Acceptance Management
UE 04 - Customer Relationship Management & Sustainable Marketing
UE 05 - Business Research Methodology
UE 06 - Company Missions-International Study Tour
UE 07 - Language (English for the Asian track or German for the German track)
             Comparison Asian/European Culture
UE8 - Professional Development Workshops

SEMESTRES 2 and 3

  • PARCOURS ASIE

HONG KONG - The Open University of Hong Kong - Master of Business Administration (MBAF)
Mai 2021 - Décembre 2021

- Strategic Management
- Global Management and Leadership Immersion Programme:
             Asian Business Culture
             Professional Development Workshops
- International Management Strategy
- Strategic Issues for Management in the Asia Pacific Region

SHANGHAI - Tongji University Shanghai - Master of Science (MSc) Technology Economics and Management
Mars 2021 - Janvier 2022

- Chinese as a Foreign Language
- Business Negotiation in China
- Survey of China - Chinese Culture
- Strategic Management & Entrepreneurship
- Advanced Management
- Big Data Analytics
- Managerial Economics in China
- Academic Norms for the Master thesis
- Academic Lectures for the Master thesis

THAILAND - Assumption University Bangkok - Master of Business Administration (MBA)
Mai 2021 - Décembre 2021

- Introduction to Quantitative Analyses
- Introduction to Management Information Systems
- Organizational Behaviour
- International Business Management
- International Marketing Management
- Managerial Accounting
- Managerial Economics
- Financial Management
- Operations Management
- Strategic Management

  • PARCOURS ALLEMAGNE réservé aux étudiants de M1 ayant validé 240 ECTS

INGOLSTADT - Ingolstadt School of Management - MSc International Marketing
Avril 2021 - Août 2021

- Innovation & Creativity
- Entrepreneurial Networks and Start-up Management
- Return on Service Management
- Advanced Business Ethics
- Case studies in international management

SEMESTRE 4

Février 2022 - Septembre 2022

UE 9 - Stage en entreprise (6 mois) in Asie, Allemagne, France ou ailleurs*
UE 10 - Mémoire de Master 

*Les étudiants suivant le parcours Allemagne peuvent effectuer leur stage entre septembre 2021 et septembre 2022.

Insertion
Année post-bac de sortie
Bac + 5

Débouchés professionnels

Les diplômés peuvent exercer des carrières internationales en Europe ou en Asie tels que :

  • Chef de produit
  • Responsable eCRM
  • Responsable marketing digital
  • Business developper
  • Community Manager

Poursuites d'études

Les diplômés peuvent également poursuivre leurs études par un Doctorat en Marketing.

Contacts