• Formation,

Nouveau programme international : Bachelor Global Management

le 3 mai 2021

Vous êtes à la recherche d'un programme de Bachelor dans le domaine du management et du commerce international ? TSM lance un nouveau Bachelor Global Management. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2021.

Le tout nouveau Bachelor Global Management de TSM, entièrement enseigné en anglais, est conçu pour former de jeunes professionnels capables d’évaluer de manière critique les différents contextes et situations du commerce mondial et de respecter la diversité.

En intégrant cette formation en 3 ans, vous maîtriserez les fondamentaux de la comptabilité et du contrôle de gestion, de l’économie d’entreprise, de la finance, de la gestion des ressources humaines, du commerce international, du marketing, de la stratégie, des mathématiques et de l’économétrie. Vous aurez l’occasion d’acquérir une expertise en gestion interculturelle et de développer des compétences en langues étrangères. En outre, vous acquerrez de la flexibilité et une capacité à vous adapter à différentes cultures de travail, grâce à la nature internationale de la formation. De plus, vous vous préparerez à intégrer l’un des Masters de TSM au cours de ce parcours.

Un Bachelor à la pédagogie innovante

Le caractère international du Bachelor Global Management de TSM n’est pas la seule caractéristique qui en fait une formation générale unique en management. En rejoignant ce programme, vous ferez également l’expérience d’une pédagogie innovante centrée sur l’étudiant. Au sein d’un effectif limité de 30 étudiants, vous profiterez d’un accompagnement personnalisé s’appuyant sur l’apprentissage en mode hybride et la classe inversée, qui fera de vous un véritable acteur de votre formation.

Alors, à quoi vous attendre ? Des classes inversées, des exercices, des conférences, des activités de séminaire, des quiz, des études de cas, des jeux de rôle et des simulations... Vous expérimenterez un large éventail de méthodes pédagogiques dans lesquelles vous aurez un rôle actif, loin de l’attitude passive souvent induite par les méthodes pédagogiques classiques. Chaque jour sera différent.

Tout au long de la formation, vous travaillerez seul ou en groupe, depuis votre domicile, en classe ou dans un laboratoire, pour fournir des solutions à des problèmes, des rapports écrits, des logiciels ou des présentations orales.

Une formation axée sur les projets

Préparez-vous à travailler sur des projets passionnants, au-delà des murs du campus. En première année, vous devrez réaliser un projet d’impact social pour une organisation caritative locale ou dans le cadre d’une mission humanitaire. En deuxième année, vous réaliserez un projet d’entrepreneuriat.

En outre, vous aurez de nombreuses opportunités et tout le soutien nécessaire pour lancer des projets plus personnels, qu’ils soient sociaux, artistiques ou sportifs.

Stages et mobilité à l’étranger

Dès la 1ère année, TSM vous donnera la possibilité d'effectuer un stage partout dans le monde :

  • un stage d’été de 2 mois (facultatif) à la fin de la 1ère et de la 2e année,
  • un stage obligatoire de 3 à 5 mois à la fin de la 3e année.

Enfin, vous aurez la possibilité de participer à une mobilité internationale d’un an ou d’un semestre dans une de nos nombreuses universités partenaires pour élargir vos horizons et découvrir une nouvelle culture.

Vous aurez ainsi l’opportunité de vous diversifier au gré de vos connaissances et de votre expérience d'apprentissage à l’étranger.

 

 


Prêts à rejoindre le Bachelor Global Management de TSM ?
Plus d'info et candidature

Vous avez des questions ?
bachelor@tsm-education.fr
Twitter : https://twitter.com/fanydeclerck
 

Mis à jour le 10 mai 2021