• Formation LMD

Master (M2) Marketing des Services

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 4
Durée de la formation
1 an
Lieu(x) de formation
Toulouse (campus UT1)
Stages
Oui
(Stage obligatoire)
Diplôme national
Diplôme national de Master controlé par l'état
Accessible en
logo france compétences
Langues d'enseignement
Français et Anglais
Et après ?
Présentation

L’économie française est une économie de services et plus de 75% des actifs français travaillent dans le secteur tertiaire.

Le Master Marketing des Services est une formation qui vise à compléter les connaissances marketing des étudiants par une forte culture de services. Cette double culture est, actuellement, indispensable à tout manager marketing.

La formation fait appel à des intervenants universitaires et professionnels (Club Med, Banque Populaire, La Poste, Aéroport de Toulouse, Baobaz, DDB, Thalès, Groupe Barrière,…).

Responsables pédagogiques

Objectifs

Au terme de leur formation, les étudiants apprennent notamment à maîtriser des outils spécifiques liés à la gestion de la qualité et les pratiques de co-création de services.
Les compétences acquises à l’issue de la formation permettent aux étudiants de :

  • Développer le marketing d’une offre de service ;
  • Maîtriser des outils spécifiques liés à la gestion de la qualité de service ;
  • Manager une activité de service et un point de vente ;
  • Réaliser une étude de marché de services ;
  • Maîtriser des logiciels d’infographie ;
  • Développer un site Internet ;
  • Développer une stratégie de social media.

Partenariats

Partenariats établissements

Le Master Marketing des Services est partenaire de l'Académie du Service.

Admission

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 4


Conditions d'accès


Candidats internes (TSM)


→ titulaire de 240 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé) (Les candidats de langue maternelle anglaise sont exemptés.)

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien (démarche d’orientation active)

Candidats externes (non TSM)

→ titulaire de 240 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé) (Les candidats de langue maternelle anglaise sont exemptés.)

→ titulaire d’une certification en langue française pour les non-francophones (B2 requis)

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien

admission

Candidatures ouvertes du 3 février au 10 avril 2020.
Pour  plus d'information sur nos programmes et les modalités de candidature :
www.tsm-education.fr

Programme
En raison de la fermeture de l'université liée à l'épidémie de coronavirus, le programme et les modalités de contrôle des connaissances pour 2020/2021 ne sont pas votés définitivement. Vous trouverez ci-dessous, À TITRE INDICATIF, les enseignements proposés pour l’année à venir votés en conseil de faculté. Les modifications qui pourront être apportées ne remettront pas en cause l’architecture globale de l’offre de formation.

L'équipe pédagogique se compose d'enseignants-chercheurs et de professionnels (Club Med, Banque Populaire, La Poste, Aéroport de Toulouse, Baobaz, DDB, Thalès, Groupe Barrière, etc.).

Certains enseignements se déroulent en anglais.


SEMESTRE 1

UE 01 - Stratégie Marketing
UE 02 - Marketing Digital (en anglais et en français)
UE 03 - Servuction et Management des Services
UE 04 - Analyse des marchés de services
UE 05 - Applications opérationnelles du marketing des services
UE 06 - Applications sectorielles du marketing des services
UE 07 - Projets tutorés

SEMESTRE 2

UE 08 - Stage et Mission Professionnelle

Insertion
Année post-bac de sortie
Bac + 5

Débouchés professionnels


Les diplômés peuvent exercer des métiers tels que :

  • Responsable de communication
  • Responsable de produit/ de marque
  • Community manager
  • Responsable marketing opérationnel
  • Responsable de projet
  • Responsable de marché
  • Responsable d’agence
  • Responsable CRM
  • Chargé d’études

Poursuites d'études

Les diplômés peuvent également poursuivre leurs études par un doctorat en Marketing.

Contacts