Disrupt’ Campus Toulouse : évaluation à distance

le 12 mai 2020

Cette crise sanitaire a accéléré le travail numérique avec plus ou moins de préparation tant sur le plan technique que sur le plan humain. Elle met en évidence les inégalités qu'elles soient sociales ou culturelles, et par là même l’intérêt du numérique qui maintient la vie sociale et familiale, la vie économique de certains secteurs et l'éducation.

Dans ce contexte, Disrupt’ Campus Toulouse reste proche des équipes étudiantes et passe ... au numérique ! Les équipes d’étudiants de cette 2ème édition présenteront les résultats de leurs travaux, à distance, grâce aux possibilités offertes par les outils numériques que nous encourageons.

Le 12 mai prochain, nous invitons chaque équipe Disrupt’ à participer à une visioconférence en ligne, en présence des enseignants, des experts du numérique, des entreprises et d’un jury extérieur. Un membre de chaque équipe d'étudiants sera chargé de pitcher en ligne !

Un moment d’échanges permettra ensuite au reste de l’équipe de répondre aux questions du jury. Des essais seront réalisés avant le 12 mai afin de vérifier la faisabilité technique et la qualité des connexions . Pour les équipes qui ne pourraient pas être présentes en visioconférence, nous restons agiles : elles auront la possibilité d’envoyer une vidéo de leur pitch qui donnera lieu à des questions/réponses via un tchat.

Restons disruptifs et connectés !
Mis à jour le 31 mars 2020