• Vie de l'établissement,
  • Formation,

Participation d'UT Capitole à la Conférence de l'EAIE 2018 à Genève

du 11 septembre 2018 au 14 septembre 2018

Du 11 au 14 septembre a eu lieu à Genève la Conférence de la European Association for International Education (EAIE). Cette conférence, organisée tous les ans, a rassemblé cette année 5700 professionnels de l’enseignement supérieur en provenance de 95 pays.
L’Université Toulouse Capitole, représentée par Caroline HOURDRY (Directrice du Service Commun des Relations Européennes et Internationales – SCREI) et Jenna COUFFIN (Chargée d’affaires européennes au SCREI), a participé à cet événement aux côtés d'autres universités françaises.

La conférence EAIE a permis de rencontrer nos partenaires actuels afin de renforcer les liens existants, ou d'envisager des accords de coopération avec de nouveaux partenaires, tant dans le domaine des échanges étudiants ou enseignants, que dans le domaine de la recherche (mobilité doctorale et co-tutelles). 
Enfin, des ateliers et tables rondes furent l’occasion d’échanger les bonnes pratiques autour du processus d’internationalisation de l’enseignement supérieur ou du développement de certains programmes européens spécifiques.

La Conférence en vidéo
Mis à jour le 16 octobre 2018