• Vie de l'établissement,

UT Capitole labellisée "Bienvenue en France" !

du 13 février 2020 au 13 février 2024

Labellisée 3 étoiles "Bienvenue en France", l'Université Toulouse Capitole confirme son ouverture internationale, en particulier sa qualité d'accueil des étudiants internationaux.

L’Université Toulouse Capitole est lauréate du label "Bienvenue en France" avec 3 étoiles, soit le niveau le plus élevé de ce label. Une caution qui confirme l'attention portée à l'accueil des étudiants internationaux.
 
L'obtention de ce label, jusqu’en 2024, est une reconnaissance de l'engagement de notre établissement, depuis des années, dans une démarche qualitative de l’accueil de ses étudiants internationaux via un choix d’actions et de services destinés à leur offrir les meilleures conditions d’études.

UT Capitole : une attractivité internationale avérée, puisque près de 130 nationalités différentes sont présentes sur le campus. En 2018-2019, 3123 étudiants de nationalité étrangère ont suivi une formation à UT Capitole (17,2 % des inscrits).

Ici, les étudiants internationaux arrivent dans le cadre des nombreux programmes d'échange entre universités partenaires, ainsi que lors d’actions spécifiques d'accueil, ou sont accueillis en tant qu'étudiants à titre individuel. L’ouverture internationale de l'UT Capitole se matérialise aussi dans la vaste palette de nos formations en langue étrangère, nos doubles diplômes avec des universités étrangères ainsi que nos nombreuses coopérations scientifiques internationales. Une des priorités de l'université est, d'ailleurs, de favoriser la multiplication de nos partenaires à travers le monde, tant en ce qui concerne les formations que la recherche.


Tout savoir sur le label Bienvenue en France *** de l'Université Toulouse Capitole




Mis à jour le 4 mars 2020