Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Professionnels
  • Culture,

La Galerie Si invite une oeuvre d'Hubert Lucot et Gonzague-Emmanuel Conte

La Galerie Si est heureuse d'accueillir une affiche de poésie avec notre partenaire et ami Le Bleu du ciel.

Les éditions basées à Bordeaux, Le Bleu du ciel, se lancent à la fin des années 80 dans le projet L'Affiche de poésie. Une revue murale de poésie de très grand format (120 x 176 cm), destinée à restituer la création contemporaine dans l'espace public. Le grand format des abribus était vidé de son contenu publicitaire pour être habité par des poètes et artistes. L'invention et l'imagination empruntaient les voies de la communication sociale grâce au détournement.

En partenariat avec le Bleu du ciel, l'Espace Culturel rejoint l'aventure et expose dans le panneau d'affichage urbain transformé en surface d'exposition, la Galerie Si, un collage (Affiche n°52) des artistes Hubert Lucot et Gonzague-Emmanuel Conte.

Hubert Lucot est un écrivain poète français. Il est notamment l'auteur en 1970 du Grand Graphe, livre d'une seule page de 12m², qui ajoute au déroulé abstrait de l'écrit le mouvement féroce et fécond d'un graphe. Cette œuvre majeure orna en 1990 le plafond de la station de métro parisienne Champs-Élysées - Clemenceau.
Gonzague-Emmanuel Conte, quant à lui, est un artiste plasticien, enseignant, directeur et cofondateur de l'atelier PLastickart à Coutras (33).

Découvrez le Facebook des éditions Le Bleu du ciel ici.

Partenaires :
Mis à jour le 11 mai 2021