Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Professionnels
  • Culture,

La Galerie Si présente "La ville instante" de Pascal Poyet et Françoise Goria

du 3 décembre 2018 au 7 janvier 2019

Galerie Si, panneau d'affichage urbain transformé en surface d'exposition... ou d'inspiration situé dans un couloir du rez-de-chaussé de l'Arsenal.

Pour le mois de décembre, découvrez une photographie de Françoise Goria accompagnée d’un texte de Pascal Poyet.

Pascal Poyet et Françoise Goria - La ville instante

Françoise Goria est sortie des beaux-arts d'Aix en Provence en 1985. En 1992, elle a participé aux Ateliers de l'Arc au Musée d'Art Moderne à Paris puis a fait de nombreuses expositions en France et à l'étranger. A partir de 2000 elle s'est consacrée à l'écriture et à l'édition.
Depuis 2006, elle vit à Toulouse où elle enseigne la photographie à l'école des beaux-arts (isdat) et poursuit son travail photographique.
Pascal Poyet est né à Rive-de-Gier en 1970. D'un cursus à l'école des Beaux-Arts de Grenoble, l'écriture de Pascal Poyet conserve une plastique, et un rapport au langage nourri par une interrogation sur la notion de moderne. Depuis 1998, Pascal Poyet codirige avec Françoise Goria les éditions contrat maint (plus de soixante-dix titres disponibles) qui publient des textes d'artistes et de poètes contemporains, des essais, des traductions, dans des ouvrages brefs dont la forme, inspirée de la « literatura de cordel » brésilienne, délimite une utopie de pensée et d'action.
Partenaires :
Mis à jour le 5 décembre 2018