Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Professionnels
  • Culture,

La Galerie Si présente les œuvres de Laura Albrier

Découvrez des portraits d'étudiantes réalisés in situ par l'artiste Laura Albrier

L'année dernière, l'Espace Culturel a lancé un appel à projet afin d'ouvrir la Galerie Si aux travaux d'artistes émergents.
Le projet de Laura Albrier a retenu toute notre attention. Fraîchement
diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, sa pratique artistique se partage entre le dessin, la peinture et la photographie.

Le projet qu'elle présente est pensé et conçu spécifiquement pour l'Université Toulouse 1 Capitole. 
Au travers des portraits de trois étudiantes de notre campus,
Laura Albrier met en lumière trois parcours bien distincts, reflétant la réussite et la diversité culturelle comme valeur et source d’enrichissement.
Sensibilisée au
sentiment partagé par de nombreux étudiant·e·s de se sentir chez eux nulle part, et de souffrir de cette solitude, Laura Albrier souhaite que cette exposition permette à chacun·e de se retrouver dans les portraits présentés et ainsi de sentir mieux intégré·e·s.

Les portraits ont été réalisés in situ le mercredi 30 septembre. Ils sont exposés à tour de rôle.
· Du 1er octobre au 12 novembre : croquis 1/3, « Changer radicalement de formation et de ville permet d’apprendre à se connaître sois même. » Agathe, étudiante en L2 AES.
· Du 16 novembre au 4 décembre : croquis 2/3, « Étudier dans un pays où l'on n'a pas grandi, c'est d'abord apprendre la langue, la culture, les habitudes et enfin les cours. » Hala, étudiante en L2 Économie et MIASHS (TSE).
· Du 7 décembre au 8 janvier : croquis 3/3, « Je suis arrivée à Toulouse en droit un peu par hasard et mes rêves me semblent encore plus loin qu'avant. Le chemin qui mène à la porte de la réussite semble toujours plus long à chaque fois qu'on avance. Mais la seule personne qui peut te faire avancer plus loin c'est toi. » Laëticia, étudiante en L1 Droit.


Pour découvrir le travail de Laura Albrier, rendez-vous sur son instagram.
Mis à jour le 20 novembre 2020