Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Professionnels
  • Culture,

La Galerie Si présente une œuvre de Pascale Herpe

du 13 décembre 2019 au 4 février 2020

Rendez-vous le jeudi 23 janvier de 16h à 18h pour le premier Art tea time : le temps d’une tasse de thé, le public est invité à échanger avec Pascale Herpe et son Homme canon !
[Voir plan]

Galerie Si, panneau d'affichage urbain transformé en surface d'exposition... ou d'inspiration situé dans un couloir du rez-de-chaussée de l'Arsenal.

De décembre à janvier, découvrez le travail de l'artiste Pascale herpe. Son travail propose de nouveaux espaces où se mêlent formes, langage et dessins.

Pascale Herpe créé pour la Galerie SI L’homme canon, une grande sérigraphie originale de 120cm x180cm, au format d'un panneau d’affichage urbain.

L’homme-canon est une attraction de cirque spectaculaire et dangereuse. Un homme est éjecté d’un canon, et réceptionné dans un filet. Le premier homme-canon serait d'ailleurs une femme, Rossa Matilda Richter alias Zazel, propulsée en 1877, à l’âge de 14 ans.
Ici, l’artiste détourne l’objet, le posant et l’imposant. Jouant de l’espace, et de la polysémie des mots, elle questionne les rapports que nous entretenons avec l’autre et le monde qui nous entoure, en inventant un nouveau lieu utopique et poétique qui utilise les codes du réel pour mieux le détourner, en brouillant les pistes pour mieux s’y retrouver.

Pour l’occasion, elle créé un multiple tiré en sérigraphie à 10 exemplaires édité par EVPUVM (Entreprise Virtuelle Pour Une Vie Meilleure) et co-produit par l’Espace Culturel de l'Université Toulouse 1 Capitole.

Partenaires :
Mis à jour le 3 février 2020