Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Professionnels
  • Culture,

La perruque d’Andy Warhol, ou comment sortir de l'insignifiance...

du 4 février 2020 au 6 février 2020

Deux représentations :
Le mardi 4 février à 12h30
Le jeudi 6 février à 18h30

Durée : 1h20 environ
Retardataires acceptés !

INSCRIPTION CONSEILLÉE
Arsenal
Amphi Dauvillier [Repère 23 sur le plan]

La Mandale et l'Université Toulouse 1 Capitole présentent La Perruque d'Andy Warhol

Il sera question d’un groupe de pirates de canapé, des voleurs d’images de Stars. Ce sera une histoire d’enlèvement, d’assaut et de pillage, une sorte de « robindesboiserie » où sera redistribué le CAPITAL VISIBILITÉ.
Ce sera une histoire de perdants organisés en réseau, se battant contre leur propre insignifiance, contre le fait de n’être que "eux-mêmes".

Bienvenue aux premières réunions officielles de la Perruque d'Andy Warhol, l'organe français émergent du grand réseau "Andy Warhol".
Ils sont pour l'instant trois membres actifs, réunis par la même envie spontanée de proposer à leur niveau des opérations locales en réaction au modèle dominant de la réussite par la célébrité. Pirates débutants et pacifistes, ces réunions d'information seront pour eux un premier test pour VOUS convaincre d'adhérer à ce mouvement d'ampleur internationale en vous exposant leurs futurs plans d'attaque qui ne manquent ni d'ambition, ni d'originalité, ni de surprises. Rencontrez les ici !

Comédiens et marionnettistes, Silvia Di Placido et Hugo Quérouil sont à l’origine de La Mandale, laboratoire de recherches qui se plaît à faire des expériences visant à tester notre humanité, avec pour cobayes des personnages fictifs. Dans cet incubateur qu’on appelle spectacle vivant, ils les malmènent, ils les maltraitent, ils font varier les hypothèses faisant grandir des situations, des problématiques. Curieux de nature et affectionnant particulièrement le mélange des genres, les membres de la compagnie aiment rencontrer d’autres chercheurs pour voir ce qu’ils possèdent comme outils dans leur propre panoplie de petit chimiste. C’est comme ça qu’au fil des expérimentations et des rencontres la Mandale s’agrandit, et grandit aussi.

Ils seront présents sur le campus en amont des réunions les 3, 5 et 6 février pour ceux qui désirent d'ors et déjà adhérer à la cause et pour les rares qui ne connaissent pas encore le réseau Andy Warhol.

A noter ! Vendredi 7 février de 10h30 à 12h30 environ, une rencontre avec les artistes - ouverte à tous, dans la limite des places disponibles -  se tiendra dans la salle de conférence de la BU Arsenal !

Participez à l'événement Facebook !

INSCRIPTION


écoutez le mot à saisir

Distribution
Interprètes : Hugo Quérouil, Silvia Di Placido, Matthieu Mailhé
Auteurs : Hugo Quérouil, Silvia Di Placido, Matthieu Mailhé, Maïa Ricaud
Marionnettes : Silvia Di Placido
Décors, et accessoires : Hugo Quérouil, Silvia Di Placido
Geek : Semahi Rachid
Conseils en éclairage et en régie : Jérémie Alexandre
Mise en scène : La Mandale
Accompagnement artistique : Maïa Ricaud


Partenaires :
Mis à jour le 3 février 2020