Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Initiatives étudiantes
  • Culture,

Le festival Concours de courts se digitalise !

le 9 juillet 2020

à partir de 20h30
Online

A situation exceptionnelle, festival totalement inédit ! Le festival toulousain de courts-métrages Concours de courts est de retour pour sa 17ème édition : une édition 100% digitalisée !

Clap de fin sur la 17ème édition du festival international Concours de courts. Au vu de la situation sanitaire actuelle, derrière la caméra, l’équipe organisatrice a fait le choix d’organiser le festival de manière inédite : une édition 100% digitalisée le jeudi 9 juillet à partir de 20h30.

Retransmise sur les plateformes Twitch et YouTube depuis le Pavillon République, siège du Conseil départemental de la Haute-Garonne, cette cérémonie inédite sera un moment de partage où il sera possible aux internautes de découvrir notre palmarès, de voir les films primés ainsi que le
meilleur du cru 2020.


Nouveauté de cette édition 2.0, le festival a offert la possibilité à tout un chacun de devenir juré de cinéma. Ainsi, tout au long de la soirée, le public remettra 3 prix : le prix « Coup de coeur », le prix « Génération 2.0 », récompensant le film préféré des moins de 20 ans, et le prix « Do It With Your smartphone » venant récompenser la meilleure production de notre concours parallèle.

De plus, 3 prix seront remis par un jury de professionnels...à distance ! Cette année, le jury est composé de 18 personnalités du monde du cinéma : Olivier Sitruk, Dounia Coesens, Olivier Mégaton, Annie Gregorio, Mireille Perrier, Denis Malleval, Marina Tomé, Alix Bénézech, Jérémy Banster, Jean-Christophe Bouvet, Laurent Gamelon, Miglen Mirtchev, Frédéric Sojcher, Geoffroy Thiebaut, Fanny Bastien, Manuel Sanchez, Saida Jawad et Vanessa Aiffe. Des interventions de nos partenaires ainsi que des membres du jury viendront rythmés cette soirée totalement inédite !

Initié par Serge Regourd, ce festival est organisé depuis 17 ans par un groupe d’étudiants en Master 2 de communication à l’Université Toulouse 1 Capitole. Manifestation culturelle d’envergure, Concours de courts a rassemblé 27 nationalités et plus de 500 films en compétition cette année.

Retrouvez plus d'informations sur leur site ! 
Mis à jour le 2 juillet 2020