• Recherche,

"Gestion et média n°6" Collection Histoire, Gestion, Organisations - Actes des sixièmes rencontres du 27 et 28 novembre 1997

le 8 août 1998

Ouvrage disponible et directement en vente au Service des Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole
Site de la Manufacture bureau MA003, 21 Allée de Brienne, 31000 TOULOUSE

L'histoire, une fois encore, peut servir de fil conducteur et, malgré la modernité du sujet, une histoire millénaire. Celle-ci est certes, quelque peu gênée pour aborder la médiatisation de la gestion : elle est, en revanche, plus à l'aise dans l'analyse de l'évolution des techniques et la présentation des nouveautés et des permanences.

À l'heure d'internet, on est frappé de constater que sur bien des points, la découverte de l'imprimerie et le passage du volume au codex ont posé les mêmes problèmes. Face au "vertige de la modernité" de nos contemporains, cela a quelque chose de rassurant.

Cependant, depuis une cinquantaine d'années, la médiatisation est plus nette. Elle gagne désormais tous les domaines qui intéressent la gestion : l'entreprise, le personnel, le marketing, la publicité, les finances...

De même, faut-il tenir compte de toutes les nouvelles technologies dont la gestion fait son profit. Communiquer, connaître et se faire connaître sont aujourd'hui une nécessité et le gestionnaire utilise tous les moyens...

Partenaires :
Editeur : PRESSES DE L'UNIVERSITE DE TOULOUSE 1 CAPITOLE
Références : ISBN 2-909628-40-X
Source : Format 16 x 24, 512 pages
Contact :
Geneviève. DAHAN :
Mis à jour le 27 novembre 2014