Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Initiatives étudiantes
  • Culture,

Rejoignez "La Causerie" : nouveau club lecture sur le campus !

du 27 octobre 2021 au 17 décembre 2021

À l'Université Toulouse 1 Capitole

La Causerie est le nouveau club de lecture inventé et géré par une association étudiante. L'idée : se retrouver une fois par mois pour échanger autour d'un thème. À vos lectures !

Nouvelle initiative sur le campus ! L'équipe de La Causerie vous présente leur projet.

La lecture n’est pas perçue par tous de la même manière, pour certains il s’agit d’un échappatoire, pour d’autres d’une contrainte. Cependant, elle permet de rassembler et réunit des œuvres de tous types et de tous genres.
La Causerie est le club de lecture de l’Université Toulouse 1 Capitole pensée par des étudiants, qui a pour but de valoriser une approche positive de la lecture centrée sur l’évasion, la réflexion et l’ouverture. Quel qu’il soit, nous avons tous un rapport différent à la lecture ; des livres légers l’été sur la plage, aux après-midi à la bibliothèque en passant par les soirées passées à lire des scans de One Piece. C’est pourquoi, chacun est libre de choisir sa lecture (roman, mangas, bandes dessinées, romans graphiques, poésie, pièces de théâtre,...) répondant aux thèmes proposés chaque mois tels que l’amour, les thrillers ou encore la Science-Fiction.
Que vous soyez des lecteurs aguerris ou des néophytes de la lecture, ce club convivial s'adresse à vous ! Venez partager vos lectures et vos opinions autour d’un café.

Le nombre de places disponibles pour cet atelier est limité à 15 personnes afin de proposer des échanges dans les meilleures conditions possibles. Une session est proposée chaque mois. Le nombre de sessions est amené à changer selon la demande.
Modalités d’inscription : rejoignez le compte instagram @ClubDeLecture_UTCapitole

Mis à jour le 12 novembre 2021