Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Publications > Presses UT1 > Droit > Histoire du droit > CTHDIP > Revues
  • Recherche,

Revue malienne n°3 - Numéro spécial version numérique

le 1 février 2017

Les numéros 1 à 9 de la Revue malienne sont en accès libre en format numérique et téléchargeables sur le site des Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole


Un an après le lancement du premier numéro de REMASJUPE, est paru un troisième numéro que nous avons voulu spécial et uniquement au format numérique. Les numéros 4 à 8 sont également mis à disposition uniquement sous forme numérique et le n°9 en version imprimée et format numérique.


Janvier 2016

...Pourquoi « NUMERO SPECIAL » ? Ce numéro est spécial parce que tout d’abord, la REMASJUPE n’apparaît qu’une seule fois par an ; ensuite, elle est alimentée par des actes de colloques revus et réécrits sous formes d’articles ; enfin, ce numéro trois sort spécialement pour permettre aux jeunes chercheurs de publier leurs travaux en vue d’une candidature prochaine aux comités techniques (CTS) du CAMES de juin 2016 et au concours d’agrégation de novembre 2017.

Le deuxième numéro, sorti en même temps que le troisième constitue le second tome de « L’inversion sociale : un défi au droit et à l’ordre ».

Comme nous l’avons dit dans le discours d’ouverture du colloque sur « l’inversion sociale » de mars 2015, l’objectif de la Revue malienne des sciences juridiques, politiques et économiques est de promouvoir les travaux scientifiques des chercheurs d’Afrique et du monde entier qui travaillent dans les domaines des sciences sociales et humaines. C’est un outil de travail dont l’objectif est de servir les chercheurs.

Comme son nom l’indique, ce numéro est divisé en trois rubriques : droit public (six articles), droit privé (sept articles) et sciences politiques et assimilés (six articles). A travers le nombre de ces travaux, leur qualité et leur diversité, nous nous rendons compte de la richesse accrue de la production scientifique africaine.

Textes réunis par Samba Traoré, Bakary Camara et Olivier Devaux.

Comité scientifique et comité de lecture
Sommaire
Version numérique



Partenaires :
Editeur : Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole
Références : format numérique uniquement ; 526 pages
Contact :
Anne Blandin :
Mis à jour le 5 mai 2021