• Sport,

Un étudiant de la Faculté d'Administration et Communication en route pour le 4L Trophy !

du 15 février 2018 au 25 février 2018

Clément Gaspard, étudiant en licence 2 AES à la Faculté d'Administration et Communication s'est lancé un défi de taille pour cette nouvelle année : participer au rallye 4L Trophy avec son ami de longue date, Julien Samson, étudiant à l'école Toulouse Business School. En 10 jours, ils vont parcourir 6 000 km et parcourir 3 pays (la France, l'Espagne et le Maroc) au volant de Simone, leur 4L remise à neuf et relookée pour l'occasion !

Photo
Photo

Clément, comment vous est venue l'envie de participer au 4L Trophy ?

" L'esprit de compétition, la possibilité d'aider les jeunes et la 4L du frère de Julien : tout était réuni pour l'aventure du 4L Trophy, le plus grand raid étudiant humanitaire au monde."

Quel est votre nom d'équipe ?

" En 4L Les Catalans : le nom s'est imposé à nous, puisque nous sommes tous les deux d'origine catalane !"

Comment avez-vous convaincu vos sponsors ?

" Ils ont été sensibles à l'idée de permettre à deux jeunes de partir vivre une de leur plus belle expérience au bénéfice des enfants du désert, à qui nous allons apporter plusieurs dizaines de kilos de fournitures scolaires"

Pour suivre les aventures de Clément et Julien, rendez-vous sur leur page Facebook " En 4L Les Catalans".



Une ancienne étudiante de la Faculté aussi dans la course :

Maylis de Lorgeril, ancienne étudiante de Faculté d'Administration et Communication, participe aussi au 4L Trophy ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur Une ancienne étudiante de la Faculté en partance elle aussi pour le 4L Trophy !

Le 4L Trophy en quelques mots :

C'est le plus grand rallye étudiant d'Europe au cours duquel, chaque équipage doit ramener au minimum 50 kg de fournitures scolaires jusqu'à Marrakech, où elles seront redistribuées. Lors de cette 21ème édition, ce sont non moins de 1 300 équipages qui vont concourir !

Pour en savoir plus sur ce raid, rendez-vous sur le site du 4L Trophy

Mis à jour le 28 janvier 2019