• Vie de l'établissement,

Concours National de Plaidoirie en Propriété Intellectuelle 2021

du 22 février 2021 au 1 avril 2021

Le concours National de Plaidoirie en Propriété Intellectuelle est, depuis 12 ans, l'occasion de réunir les universitaires et professionnels de la propriété intellectuelle, tout en faisant émerger les talents de demain.

Le Concours National de Plaidoirie en Droit de la Propriété Intellectuelle, ou CN2PI, réunit les étudiants de la majorité des Masters spécialisés de France et de certaines universités étrangères, afin qu'ils se rencontrent et s'affrontent lors de plaidoiries mêlant droits d'auteur, marques et brevets.

L'importance de ce concours justifie de ses forts soutiens, tels que ceux de l'INPI, de l'APRAM et de nombreux cabinets d'avocats, CPI, entreprises et autres institutions.

Organisation de l'édition 2021 :


Face au contexte sanitaire actuel et aux règles relatives à la limitation des « grands évènements », l’édition 2021 va se dérouler de façon hybride, mêlant plaidoiries par visioconférence et plaidoiries présentielles.
 
10h15 : Demi-finale 1
11h15 : Demi-finale 2
15h15 : Grande Finale

L’ensemble des jurys seront constitués d'universitaires et de professionnels de la propriété intellectuelle.

La Grande Finale sera placée sous la présidence de Madame Marais, Conseillère honoraire à la Cour de Cassation et ancienne Présidente de la HADOPI.

Comité d'organisation :

Alexandra Mendoza-Caminade,
Professeur à l’Université Toulouse 1 Capitole
Hélène Poujade,
Maître de conférence à l’Université Toulouse 1 Capitole
Diogo Costa-Cunha,
Doctorant à l’Université Toulouse 1 Capitole
Pierre Favilli,
Juriste marques, INPI et Président IP Alumni Toulouse


Mis à jour le 25 mars 2021