Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Talents amateur
  • Culture,

«Welcome Home», le spectacle déambulatoire de la troupe Amphithéâtre

le 14 mai 2022

à 17h
Manufacture des Tabacs
21 Allée de Brienne

Entrée libre
(attention les places seront toutefois limitées)

L’ensemble des membres de l’atelier création, mené par Julie Pichavant, présente une première représentation inédite de «Welcome Home»… dans les locaux de l’université !

Créée il y a vingt cinq ans sur le campus, l'association Amphithéâtre propose un éventail complet d’ateliers de théâtre. Samedi 14 mai à 17h, la troupe jouera au sein de l'université !

Pour le dramaturge Falk Richter, le théâtre doit révéler les stratégies de mise en scène qui existent hors du théâtre, dans ce qu’on appelle le monde réel. Nous avons choisi d'expérimenter le passage d'une déambulation dans l'Université à la scène, en s'inspirant de sa pièce Electronic city.
Véritable dystopie romantique sous aliénation électronique, elle invite à questionner "le monde d'après covid" en investissant de nouveau les lieux si longtemps interdits, dans des retrouvailles jubilatoires nécessaires.
Deux jeunes gens, Tom - businessman survolté- et Joy- employée d’une chaîne de magasins d’aéroport- tentent de vivre une histoire d’amour dans leur réalité ou dans une série dont le scénario se construit au fur et à mesure.

Plus d'infos sur la page Facebook d'Amphithéâtre !

Partenaires :
Mis à jour le 9 mai 2022