- Culture,
Deux oeuvres de Randa Maroufi à l'université !
du 22 mai 2025 au 22 septembre 2025
GRATUIT pour toutes et tous
Arsenal
Grand Hall
Grand Hall
A découvrir sur le campus, deux photographies issues de la série « Les Intruses » de l’artiste franco-marocaine Randa Maroufi.
Création dans le cadre du festival Le Nouveau Printemps
En mai dernier, notre université a été l’un des lieux d’accueil du festival de création contemporaine Le Nouveau Printemps. Pour cette occasion, l’artiste Randa Maroufi a travaillé deux prises de vues à Toulouse qui viennent compléter sa série « Les Intruses ». Ces deux nouvelles oeuvres interrogent tant par leur résultat que par leur processus de création.Randa Maroufi, une artiste engagée
Déjà diplômée de l’Institut nationale des beaux-arts de Tétouan au Maroc, l’artiste franco-marocaine poursuit ses études à l’École supérieure des beaux-arts d’Angers puis au Fresnoy Studio national des arts contemporains à Tourcoing. Son regard se porte sur l’observation des corps dans les espaces public et intime. Ses mises en scène questionnent le statut des images et les limites de la représentation.Le projet "Les intruses"
Partenaires :
Une collaboration du festival de création contemporaine Le Nouveau Printemps, édition 2025 par Kiddy Smile, dans le cadre de l’exposition collective Faire Famille (commissariat Yandé Diouf), et de l’Espace Culturel de l’Université Toulouse Capitole.
Contact :
Espace Culturel - bureau AF63, Maison des Étudiants : culture@ut-capitole.fr
Mis à jour le 26 août 2025