• Type(s) d'association : Culture

Les Jokers

Les Jokers est une association culturelle à destination des étudiants. Elle participe à la dynamisation de la vie en résidences universitaires en enrichissant la programmation artistique et culturelle à travers des manifestations culturelles, des spectacles et diverses animations et moments de rencontre. Elle accompagne les nouveaux étudiants toulousains dans la découverte de l’environnement universitaire et extra-universitaire, ainsi que dans leurs démarches administratives afin d'alléger leur installation dans la ville. Elle crée donc des liens entre tous les étudiants de l'enseignement supérieur à Toulouse.
lesjokers31@gmail.com

Campus Drama est le projet phare des Jokers. C'est une programmation de spectacles vivants en intérieur et en extérieur dans les résidences universitaires. Ils sont confectionnés par de jeunes compagnies professionnelles émergentes.
L'Atelier Plume est un atelier d'écriture mensuel de deux heures en résidences universitaires. Il porte sur diverses thématiques et débouche sur le Concours Plume, un concours de nouvelles et de poésie.

les jokers