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ANDREAS MUNZEL
Coordonnées
- Tél
 - 05 61 63 56 47
 - andreas.munzel@ut-capitole.fr
 
Corps
PROF UNIV
Activités / CV
Diplômes universitaires :
- Doctor oeconomiae publicae (Dr. Oec. Publ.) - Université Ludwig-Maximilians Munich, Allemagne (02/2012)
 - Master of Business Research (MBR) - Université Ludwig-Maximilians Munich, Allemagne (03/2011)
 - Diplôme de formation internationale à la gestion (DFIG, Grade de master) - EM Strasbourg Business School (IECS), France (03/2007)
 - Diplom-Kaufmann (Dipl.-Kfm.) - Université Eberhard Karls Tübingen, Allemagne (02/2007)
 
Expériences :
- Maître de conférences à l’IAE Toulouse et chercheur au Centre de Recherche en Management (CRM CNRS) (depuis 09/2013)
 - Professeur invité à l’Université de Pavie (Italie) (11/2014 et 10/2013)
 - Professeur invité à la Bucharest University of Economic Studies (ASE, Roumanie) (04/2014)
 - Chercheur invité au Center for Advanced Management Studies (LMU CAMS) de l’Université Ludwig-Maximilians München (Allemagne) (11/2013)
 - Enseignant-chercheur à l’EM Strasbourg Business School et chercheur au laboratoire HuManiS (09/2011-08/2013)
 
Informations complémentaires
Thèmes de recherche :
- Bouche-à-oreille (avis d’internautes, faux avis)
 - Interactions et capital social en ligne
 - Management des réclamations et Service Recovery
 - Bonheur et bien-être du consommateur
 - Empowerment et pouvoir du consommateur
 
Publications (extrait) :
- MUNZEL, A. & KUNZ, W.H. (2014): Creators, multipliers, and lurkers : who contributes and who benefits at online review sites, Journal of Service Management, 25(1), pp. 49-74.
 - MUNZEL, A. (2015): Attention aux faux avis ! Investigations expérimentales sur les indicateurs contextuels facilitant la détection des avis trompeurs par les internautes, Recherche et Applications en Marketing, 30(4), 25-53.
 - PLOTKINA, D. & MUNZEL, A. (2016): Delight the Experts, But Never Dissatisfy Your Customers! A Multi-Category Study on the Effects of Online Review Source on Intention to Buy a New Product, Journal of Retailing and Consumer Services, 29(March), pp. 1-11.
 - MUNZEL, A. (2013): Interactions within online review sites – Motives, effects, and management, FGM, Munich.
 - MUNZEL, A. & KUNZ, W.H. (2014) : Sharing Experiences Via Social Media As Integral Part of the Service Experience, dans J. Kandampully (Ed.), Customer Experience Management: Enhancing Experience and Value through Service Management, Dubuque, IA, Kendall Hunt Publishing Company, pp. 237-255.
 - MUNZEL, A., GALAN, J.-P., & MEYER-WAARDEN, L. (2015) : Are You Happy, My Friend ? Effects of Online Social Interactions via Social Networking Sites, dans : S. Bartsch & C. Blümelhuber (Eds.), Always Ahead im Marketing – Offensiv, digital, strategisch, Festschrift für Anton Meyer, Gabler, Heidelberg, pp. 491-508.
 
Prix et distinctions :
- 8ème Prix académique de la recherche en management : Prix du meilleur article de recherche dans la catégorie marketing, avril 2016
 - 2016 Main Conference of the Australian & New Zealand Marketing Academy (ANZMAC), Sydney, Australie : Best Reviewer Award (Track : Marketing of Services and Information Goods)
 - Journal of Service Management : 2015 Robert Johnston Highly Commended Award
 - 30ème Congrès International de l’Association Française du Marketing (AFM), Montpellier, France : Prix du meilleur papier écrit par un jeune chercheur, mai 2014
 - 21st International Colloquium on Relationship Marketing, Rennes, France : Prix de la meilleure communication, septembre 2013
 - Second Annual Conference for Positive Marketing, New York, Etats-Unis : Prix de la meilleure communication en services, janvier 2013