- Evénements extérieurs,
- Vie de l'établissement,
31 mai 2016 : journée mondiale sans tabac, à l'université aussi
le 31 mai 2016
Dans le monde entier, le mardi 31 mai est une journée spéciale pour l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui lance sa campagne de lutte contre le tabagisme.
Chaque 31 mai, la Journée mondiale sans tabac rappelle les risques tabagiques sur la santé. L’Université Toulouse Capitole contribue à la lutte contre le tabagisme en informant et en responsabilisant son personnel mais aussi ses étudiants. Cette Journée a été instituée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en 1987.
Pour cette journée mondiale de lutte antitabac, l’université lance une campagne de communication dont l'objectif est :
Cette campagne de lutte contre le tabagisme et le tabagisme passif se concrétisera la journée du mardi 31 mai 2016. L'universié souhaite informer, sensibiliser et responsabiliser l’ensemble de la communauté UT Capitole à la question du tabagisme.
Mobilisons-nous pour que chaque journée soit une journée mondiale sans tabac.
Rendez-vous le mardi 31 mai pour découvrir le projet du CHSCT.
- de protéger les non-fumeurs du tabagisme passif,
- d'inciter les étudiants/personnels fumeurs à réduire leur consommation de tabac, voire à l’arrêter (évitez de fumer devant les portes et fenêtres ouvertes :-) ),
- de faire un rappel permanent sur les règles législatives antitabac à destination des fumeurs et des non-fumeurs (il est interdit de fumer dans son bureau même si on est le seul locataire :-) ),
- de doter le personnel mais aussi les étudiants de l’Université Toulouse Capitole d’informations utiles sur le tabagisme et ses conséquences sur la santé,
- de montrer l’exemplarité de la fonction publique dans la lutte contre le tabagisme passif.
Cette campagne de lutte contre le tabagisme et le tabagisme passif se concrétisera la journée du mardi 31 mai 2016. L'universié souhaite informer, sensibiliser et responsabiliser l’ensemble de la communauté UT Capitole à la question du tabagisme.
Mobilisons-nous pour que chaque journée soit une journée mondiale sans tabac.
Rendez-vous le mardi 31 mai pour découvrir le projet du CHSCT.
Mis à jour le 31 mai 2016