- Vie de l'établissement,
"Allons-y à vélo" : participez à l'édition 2022
du 30 mai 2022 au 7 juin 2022
7 juin 2022
Arsenal
Parc à vélo de l'Arsenal.
Parc à vélo de l'Arsenal.
Pour un jour ou toute une semaine, oublions notre réflexe automobile et prenons le vélo pour aller au travail, faire les courses ou boire un verre en terrasse ! "Allons-y à vélo" est une opération conviviale et dynamique visant la promotion du vélo comme mode de déplacement quotidien.
Et si vous essayiez le vélo pour aller au boulot ? C'est le message que souhaite faire passer l'association toulousaine "2 Pieds 2 Roues" avec son opération "Allons-y à vélo" (AYAV). L'Université Toulouse Capitole se joint à cette initiative en proposant à ses personnels, le mardi 7 juin, une journée de sensibilisation aux déplacements à vélo.
Plusieurs actions autour de cet événement auront lieu sur le campus de l'université, autour du parc à vélo du bâtiment Arsenal :
Les personnels pourront participer à un concours en indiquant le nombre de kilomètres effectués pour se rendre au travail ou sur les lieux d’enseignement. Celui qui réalisera le plus de kilomètres durant la semaine sera récompensé : il recevra un lot "Maillot jaune" qui comprend un sac, une gourde, une casquette, une serviette, un tee-shirt et un casque de vélo !
08h00 – 09h00 : Petit déjeuner pour les personnels à vélo.
12h00 - 14h00 (option 1) : Atelier participatif réparation vélo (2 heures pour 8 :10 personnes) avec la Maison du vélo.
⇒ Attention, seuls les 10 premiers inscrits seront retenus.
12h00 - 14h00 (option 2) : Atelier « velo smoothie », venez pédaler et réalisez votre propre smoothie => accès libre
12h15 – 13h30 : Atelier « agilité » organisé par le DAPS. Un circuit sécurisé d'une durée de 2 à 5 minutes sera proposé aux personnels.
⇒ Au programme : rappel des règles élémentaires de sécurité sur la route et en ville.
Deux vélos et des casques seront mis à disposition des participants par le DAPS.
13h30 – 13h45 : tirage au sort de la tombola et remise du lot du challenge "Maillot jaune UT1".
- Semaine du 30 mai au 7 juin 2022 : challenge Maillot jaune UT1
Les personnels pourront participer à un concours en indiquant le nombre de kilomètres effectués pour se rendre au travail ou sur les lieux d’enseignement. Celui qui réalisera le plus de kilomètres durant la semaine sera récompensé : il recevra un lot "Maillot jaune" qui comprend un sac, une gourde, une casquette, une serviette, un tee-shirt et un casque de vélo !
⇒ Vous souhaitez relever le défi ? Renseignez tous les kilomètres parcourus sur la semaine du 30/05 au 3/06 viale formulaire en ligne suivant.
Cette opération permettra également à l'Université de recenser le nombre de personnels, administratifs et enseignants-chercheurs, utilisant ce mode de transport.
Cette opération permettra également à l'Université de recenser le nombre de personnels, administratifs et enseignants-chercheurs, utilisant ce mode de transport.
- Mardi 7 juin 8h30 – 16h00 :
08h00 – 09h00 : Petit déjeuner pour les personnels à vélo.
12h00 - 14h00 (option 1) : Atelier participatif réparation vélo (2 heures pour 8 :10 personnes) avec la Maison du vélo.
⇒ Attention, seuls les 10 premiers inscrits seront retenus.
12h00 - 14h00 (option 2) : Atelier « velo smoothie », venez pédaler et réalisez votre propre smoothie => accès libre
12h15 – 13h30 : Atelier « agilité » organisé par le DAPS. Un circuit sécurisé d'une durée de 2 à 5 minutes sera proposé aux personnels.
⇒ Au programme : rappel des règles élémentaires de sécurité sur la route et en ville.
Deux vélos et des casques seront mis à disposition des participants par le DAPS.
13h30 – 13h45 : tirage au sort de la tombola et remise du lot du challenge "Maillot jaune UT1".
S'inscrire à l'événement :
Mis à jour le 2 juin 2022