Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Publications
  • Culture,

Appel à participation : Concours de piano de l'École polytechnique

du 21 avril 2016 au 5 décembre 2016


Calendrier

5 décembre 2016 : clôture des inscriptions pour les candidats.
21 et 22 janvier 2017 : Quart de finale et demi-finale.
24 janvier 2017 : Finale.

Chaque année, l'École polytechnique organise son concours de piano étudiant. Ce concours est ouvert à tous les pianistes amateurs étudiants des grandes écoles et universités françaises et étrangères. Il offre aux finalistes le privilège de jouer un concerto pour piano accompagnés par un orchestre : la finale, publique, aura lieu dans le grand amphithéâtre de l'École polytechnique.

Les candidats pour le 31ème concours de piano (janvier 2017) devront préparer un répertoire comprenant deux oeuvres libres et une oeuvre imposée, ainsi qu'un concerto de Mozart au choix pour la finale. L'oeuvre imposée sera révélée le 1er octobre 2016.

Programme
Quarts de finale : Une œuvre libre (4 minutes environ ) et une œuvre imposée.
Demi-finale : Une œuvre libre différente de la précédente (8 minutes environ).
Finale : Concerto de Mozart au choix. Le concerto choisi sera joué publiquement avec l'accompagnement d'un orchestre.

N'oubliez pas d'informer l'Espace Culturel de votre participation afin que nous puissions vous soutenir !

plus d'infos sur le Concours de piano amateur de l'Ecole polytechnique !

Mis à jour le 21 avril 2016