Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Publications
  • Vie de l'établissement,

Canicule : quelles sont les mesures proposées par l'Université ?

du 21 août 2023 au 25 août 2023

Météo France a déclenché une alerte de vigilance orange au risque de canicule (niveau 3 correspondant à une période de chaleur intense avec des températures nocturnes se maintenant à des niveaux élevés, au-dessus des 20 degrés en moyenne, sur plus de trois jours consécutifs). Afin de lutter contre ces fortes chaleurs, l'Université vous propose différentes mesures.

Mise à disposition de salle climatisée

 
>> Les agents qui ne disposent pas de climatisation dans leurs bureaux peuvent consulter sur ADE la disponibilité des salles rafraîchies de chaque site.
>> Installez-vous au niveau 0 de la BU Arsenal mais surtout à la BU Manufacture des Tabacs où les locaux sont rafraîchis.

Possibilité de télétravail


>> Cette mesure nécessite l'accord préalable de votre supérieur hiérarchique.

Les règles de bases en cas de canicule :

  • Buvez régulièrement : des fontaines à eau sont mises à votre disposition au sein de l'université ;
  • Privilégiez les espaces climatisés ;
  • Faites des pauses régulières ;
  • Limitez ou reportez le travail physique pour réduire la production de chaleur métabolique ;
  • Évitez le travail isolé, pour permettre une surveillance mutuelle des salariés et une intervention rapide si besoin.
 
Mis à jour le 22 août 2023