Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Publications
  • Formation,
  • Evénements extérieurs,

Colloques nationaux sur l’hybridation des enseignements en janvier et en mars 2023

du 11 janvier 2023 au 1 avril 2023

Si l’hybridation des enseignements vous intéresse, deux colloques nationaux sont organisés en ce début d'année.

Un premier colloque intitulé L’hybridation des formations dans l’enseignement supérieur est organisé par le MESR, les 18 et 19 janvier, en bimodalité (en présentiel et en ligne, en mode synchrone).

L’inscription en ligne est toujours possible et gratuite.

Lien d'inscription pour suivre le colloque en ligne


 

La cellule ITP met la salle AR338 à la disposition des enseignants où elle les accueillera pour diffusion de l'événement en direct :

  • Le mercredi 18 janvier : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
  • Le jeudi 19 janvier : de 9h à 12h30 et de 14h à 16h


Programme du colloque

Colloque Paris
Colloque Paris



Un deuxième colloque aura lieu à Perpignan, les 30 et 31 mars. Organisé par l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU), il aura pour thématique L'hybridation des enseignements à l'université : au-delà de l'impact sur l'apprentissage des étudiants, un levier de développement professionnel pédagogique des enseignants ?

La cellule ITP sera présente à ce colloque.

Informations sur le colloque

Colloque 2
Colloque 2




Enfin, en cliquant sur ce lien vous accèderez à quelques informations en forme de bilan ainsi que les vœux de la cellule ITP pour 2023.

Voeux
Voeux

Mis à jour le 11 janvier 2023