- Vie de l'établissement,
Concours CUBE : retour sur le défi escalier et actions à venir
le 4 février 2025
Depuis le 1er novembre 2024, les bâtiments de la BU Arsenal et de la Toulouse School of Economics (TSE) participent au concours CUBE État, une initiative engagée pour la réduction de la consommation énergétique. Plusieurs actions ont été mises en place depuis pour optimiser les économies d’énergie des deux bâtiments.
Les avancées de la BU Arsenal dans le concours CUBE État
Plusieurs animations ont été organisées afin de sensibiliser le public à la réduction de la consommation énergétique du bâtiment BU Arsenal : mur post-it, jeux sur la consommation énergétique, visites des installations, défi escalier, etc.
Le défi escalier, ouvert aux personnels et étudiants d’UT Capitole, a mobilisé de nombreux participants.
Bravo à Claire Thuries et Marie Desmeules, qui ont gravi le plus d’étages et contribué à cette initiative énergique.
>> D’autres initiatives sont à venir pour poursuivre cet engagement, suivez l'actualité sur la page dédiée.
Comment poursuivre l’engagement à la BU Arsenal ?
Vous avez été nombreux à partager vos idées sur le mur de post-it installé dans le hall d’entrée de la BU.
Parmi vos idées, les opérations déjà réalisées :
- Des travaux qui ont réduit de 50% les consommations énergétiques du bâtiment,
- Régulation de la température des locaux entre 19°C et 20°C.
Que peut-on faire de plus ?
- Rendre les étudiants autonomes dans l'allumage des écrans.
- Éteindre la lumière dans les salles de travail en groupe.
- Recharger les ordinateurs et téléphones uniquement lorsque c’est nécessaire.