- Evénements extérieurs,
Conquête spatiale : une part importante de l'innovation en santé, conférence de l'Inserm
le 26 novembre 2015
De 19 h à 20h30
Cité des Sciences et de l'industrie à Paris
En duplex du Museum de Toulouse
En duplex du Museum de Toulouse
Une conférence-débat citoyenne, qui portera sur la "Conquête spatiale : une part importante de l'innovation en santé "
Comment l'exploration de l'espace se conjugue-t-elle avec des avancées majeures en santé et en médecine ? C'est autour de cette question que le public pourra débattre lors de la conférence Conquête spatiale : une part importante de l'innovation en santé.
En présence de :
- Pierre Boutouyrie, cardiologue à l'hôpital européen Georges Pompidou (PARCC) et chercheur de l'unité Inserm / Université Paris Descartes "Physiopathologie, parmacologie et imagerie des grosses artères" (Paris)
- Claudie Haigneré, astronaute, première femme française dans l'espace, ancienne Ministre et ancienne Présidente d'Universciences, conseillère du Directeur général (ESA-Cologne)
- Laurence Vico, directrice du laboratoire Inserm de Biologie Intégrative du Tissu Osseux à l'Université Jean-Monnet (Saint Etienne)
- Anne Pavy-Le Traon, neurologue au CHU de Toulouse, chercheure à l'unité Inserm "Institut des maladies métaboliques et cardiovasculaires" et à l'Institut de Médecine et physiologie spatiales (MEDES)
Partenaires :
Accès gratuit
Réservations à : conferences@universcience.fr
Réservations à : conferences@universcience.fr
Mis à jour le 26 novembre 2015
Sur Twitter
À suivre aussi sur Twitter via @InsermLive ou #ConfSanT