Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Publications
  • Evénements extérieurs,

Élections régionales : inscrivez vous dès maintenant sur les listes électorales !

du 17 septembre 2015 au 30 septembre 2015

Élections régionales les 6 et 13 décembre prochains

Pour pouvoir voter, il faut s'inscrire sur les listes électorales. Cette année exceptionnellement, vous avez encore jusqu'au 30 septembre pour le faire !

  • Comment s'inscrire ?
Trois modalités d’inscription sont possibles :
Rendez-vous dans votre mairie pendant les heures d’ouverture jusqu’au mercredi 30 septembre 2015 inclus et munissez-vous :
 
  •  d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport) ;
  •  d’un document de moins de trois mois prouvant que vous êtes bien domicilié dans la commune ou que vous y résidez depuis au moins six mois (par exemple des factures de téléphone ou d’électricité, votre avis d’imposition, des quittances de loyer…).

Il vous est possible de vous inscrire par courrier en adressant à la mairie de votre commune le formulaire agréé disponible sur le site ouijevote.fr. Le formulaire doit être accompagné impérativement d’une copie de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Il doit parvenir à la mairie au plus tard le 30 septembre 2015.
Vous pouvez également demander votre inscription sur les listes électorales par Internet si votre commune est raccordée aux démarches en ligne.
Mis à jour le 17 septembre 2015