Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Publications
  • Vie de l'établissement,

Été 2017 : Travaux de mises aux normes accessibilité

du 23 juin 2017 au 4 septembre 2017

Arsenal

Dans le cadre de la loi sur le handicap 2005, l'université va engager une première tranche de travaux visant à améliorer l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Cette tranche prévue sur 2017 et 2018 prévoit la mise aux normes de certains locaux de l’université.

Trois chantiers de prévus sur la période estivale 2017 :
 
  1. Les sanitaires des niveaux 1, 2 et 3 de l’aile sud du bâtiment de l’Arsenal (donnant sur la rue Valade) seront réhabilités du 23 juin 2017 jusqu’à début septembre (désamiantage, rénovation complète des blocs et mise aux normes handicapés).

    La phase de désamiantage/démolition entrainera jusqu’à mi-juillet des nuisances sonores (abattage de cloisons, découpes, confinement de la zone de désamiantage) ainsi qu’un rétrécissement ponctuel des circulations devant les sanitaires par la mise en place de sas de décontamination des déchets amiantés et des personnels de l’entreprise en charge de ces travaux.

  2. Les sanitaires du bâtiment J (RDC à côté de la cafétéria, 1er et 2ème étage) seront réhabilités du 1er au 31 août 2017.

  3. La rampe d’accès à la partie basse de l’amphithéâtre Ourliac fera aussi l’objet d’une mise aux normes du 1er au 31 août : élargissement, adoucissement de la pente et traitement de la volée de marches la jouxtant.
 
Mis à jour le 7 juin 2018