- Culture,
Exposition interactive : Lumière, faites l'expérience !
du 6 février 2015 au 7 juin 2015
à l'Espace EDF Bazacle (11 quai Saint-Pierre - 31000 Toulouse)
À l'occasion de l'Année Internationale de la Lumière, Science Animation Midi-Pyrénées et EDF réalisent en partenariat avec la communauté universitaire de Toulouse, une exposition interactive sur le thème de la lumière.
Des animations et ateliers pédagogiques seront également proposés au cœur de l’exposition. Le parcours de l’exposition peut se vivre de manière linéaire mais pas exclusivement. Il est ponctué par différentes installations, dispositifs interactifs, collaboratifs et participatifs pour vivre une expérience forte et immersive. Elle vous placera en position d’expérimenter la lumière (ou la non lumière) avec le corps, de faire une expérience sensorielle dont vous vous souviendrez.
L’exposition de 400m2 est modulable et chaque espace est indépendant mais un fil conducteur relie ces espaces et donne une cohérence à l’ensemble. Après avoir visité l’exposition, les termes "synthèse additive", "synthèse soustractive", "longueurs d’ondes"… n’auront plus de secret pour vous !
Entrée : gratuite
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h
En savoir plus :
- Site de Science Animation
- Site de l'Espace EDF Bazacle
Mis à jour le 5 mai 2015