Femmes plurielles : du traumatisme à la résilience
le 10 mars 2015
A partir de 12h30
Université Toulouse II Jean Jaurès Campus du Mirail
En résonance à la journée mondiale de la femme du 8 mars, le SIMPSS de Toulouse mène une action sur le thème des violences faites aux femmes.
Pour la 5ème année consécutive, le SIMPPS (Service Médical et Social Etudiant) et l’Université Toulouse II Jean Jaurès organisent des actions de sensibilisation sur le thème des violences faites aux Femmes : " Traumatisme et Résilience ".
Expositions, lectures, conférence… seront proposées à l’ensemble de la communauté universitaire tout au long de la journée.
Programme
A partir de 12h30, dans les coursives du Campus : Déambulation et lecture dextraits littéraires Association République
De 12h45 à 13h30 à la MIE : Représentation - Féminités Triomphantes 1.0. Création et mise en scène assurées par la Cie Républiques.
De 13h30 à 14h à la MIE : Atelier de Self Défense. Intervention de M. Philippe Hiegel avec la collaboration des étudiants du SUAPS.
De 16h15 à 17h15 à la BUC - Salle de l'Atrium : conférence - Niki de St Phalle : une résilience. Intervention de Christian Mange.
17h30 à la BUC - 4ème étage : Exposition - Les souliers rouges. Vernissage et recontre avec l'artiste Mme Violaine Laveaux.