- Vie de l'établissement,
Fin des protocoles de messagerie non sécurisés
du 4 novembre 2019 au 18 novembre 2019
Pour les experts de la messagerie, qui ont paramétré des outils de messagerie (non gérés par la DSI) pour lire le mail de l'université : le seul protocole accepté à partir du 18 novembre 2019 sera le protocole IMAPS.
Certains d'entre vous, habitués à la messagerie, ont configuré des outils de messagerie afin de relever leur courrier sur des outils personnels ou extérieurs à ceux gérés par la DSI.
Sachez qu'afin de respecter les directives de la "Politique de Sécurité du Système d'Information" de l'Etat, nous sommes tenus de faire disparaitre les protocoles non sécurisés.
Pour simplifier, le seul protocole autorisé est le protocole IMAP dans sa version sécurisée : IMAPS.
Les protocoles POP, POP3, POP3S et IMAP (simple) ne seront plus supportés
Le paramétrage que vous devez avoir pour relever la messagerie :
Sachez qu'afin de respecter les directives de la "Politique de Sécurité du Système d'Information" de l'Etat, nous sommes tenus de faire disparaitre les protocoles non sécurisés.
Pour simplifier, le seul protocole autorisé est le protocole IMAP dans sa version sécurisée : IMAPS.
Les protocoles POP, POP3, POP3S et IMAP (simple) ne seront plus supportés
Le paramétrage que vous devez avoir pour relever la messagerie :
- Serveur: imap.ut-capitole.fr
- Protocole: IMAP
- Port : 993
- Sécurité de la connexion : SSL/TLS
- Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Mis à jour le 21 octobre 2019