Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Publications
  • Orientation-Insertion,
  • Formation,

Participez au Forum emploi des diplômés et du numérique 2025

le 25 novembre 2025

de 13h à 17h
Arsenal
Grand Hall

L'Université Toulouse Capitole s'apprête à accueillir, le 25 novembre prochain, un événement majeur : le Forum Emploi des diplômés et du numérique. Organisé par la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole Emploi, cet événement est l'occasion idéale pour rencontrer des recruteurs, affiner votre projet professionnel et découvrir les opportunités du moment.

Au programme (inscription obligatoire) :

Des mini-conférences inspirantes

  • 13h00 -13h45 : L'évolution des métiers avec l'IA
  • 14h00 - 14h45 : Recruter et être recruté(e) dans la Fonction publique territoriale (contrats, carrières et rémunération)
  • 14h45 - 15h30 : Inclusion et emploi : réussir avec son handicap.
  • 15h30 - 16h15 : Mieux vivre au quotidien : santé mentale, relations et qualité de vie durable.
  • 16h15 -17h00 : Donner du sens à sa carrière : parcours inspirants et témoignages

Des ateliers pratiques 

  • 13h00 - 13h45 : L’IA au service de la recherche d’emploi
  • 14h00 - 15h00 : Atelier RH : Premier contrat de travail : Les éléments clés à connaître
  • 15h00 - 16h00 : 5 min pour convaincre
  • 16h00 - 17h00 : Numérique responsable : prolonger la vie de son matériel

Inscrivez-vous ici et participez aux ateliers et aux mini-conférences !
 

Infos pratiques : 

 
Le Forum est labellisé "Villes pour Tous", avec possibilité de traduction en Langues des Signes Françaises (LSF). L'inscription se fait par mail : domaine.handicap.accessibilite@mairie-toulouse.fr
Mis à jour le 27 novembre 2025