- Recherche,
Forum franco-roumain sur la technologie numérique
du 17 avril 2019 au 19 avril 2019
INP-ENSEEIHT
Dans le cadre de la saison France-Roumanie, le Recteur de l'Université POLITEHNICA de Bucarest a proposé au Président de Toulouse INP, l'organisation d'un forum axé sur la technologie numérique et les startups des deux pays. Le but à moyen terme est de créer des projets communs entre les acteurs académiques et les secteurs privés des deux pays.
L'évènement est prévu sur 3 jours, du 17 au 19 avril 2019, à l'INP-ENSEEIHT et sera gratuit.
Le programme est constitué de conférences de chercheurs sur les thèmes retenus + tables rondes avec les participants, un hackathon étudiant, des rencontres entre start-ups, entre étudiants et start-ups, ...
Thèmes des conférences/tables rondes :
L'évènement est prévu sur 3 jours, du 17 au 19 avril 2019, à l'INP-ENSEEIHT et sera gratuit.
Le programme est constitué de conférences de chercheurs sur les thèmes retenus + tables rondes avec les participants, un hackathon étudiant, des rencontres entre start-ups, entre étudiants et start-ups, ...
Thèmes des conférences/tables rondes :
- Blockchain
- IA, le logiciel intelligent au service de la satisfaction client, pour un commerce plus profitable et éco-responsable
- IA (apprentissage imagerie médicale, santé, handicap)
- Cybersecurity
- Droit et numérique
- Transport et mobilité
La manifestation est ouverte aux étudiants de Master ou Doctorat, aux chercheurs, enseignants-chercheurs, start-upers.
Mis à jour le 28 mars 2019