Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Publications
  • Recherche,

Forum franco-roumain sur la technologie numérique

du 17 avril 2019 au 19 avril 2019

INP-ENSEEIHT
Dans le cadre de la saison France-Roumanie, le Recteur de l'Université POLITEHNICA de Bucarest a proposé au Président de Toulouse INP, l'organisation d'un forum axé sur la technologie numérique et les startups des deux pays. Le but à moyen terme est de créer des projets communs entre les acteurs académiques et les secteurs privés des deux pays.

L'évènement est prévu sur 3 jours, du 17 au 19 avril 2019, à l'INP-ENSEEIHT et sera gratuit.

Le programme est constitué de conférences de chercheurs sur les thèmes retenus + tables rondes avec les participants, un hackathon étudiant, des rencontres entre start-ups, entre étudiants et start-ups, ...
Thèmes des conférences/tables rondes :
  • Blockchain
  • IA, le logiciel intelligent au service de la satisfaction client, pour un commerce plus profitable et éco-responsable
  • IA (apprentissage imagerie médicale, santé, handicap)
  • Cybersecurity
  • Droit et numérique
  • Transport et mobilité

La manifestation est ouverte aux étudiants de Master ou Doctorat, aux chercheurs, enseignants-chercheurs, start-upers.

Mis à jour le 28 mars 2019