Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Publications

Gestion des compteurs Ohris négatifs en fin de mois

le 18 décembre 2024

Après deux ans de suivi dans l’application Ohris, il apparaît que le volume horaire minimal hebdomadaire n’est pas toujours respecté, entraînant parfois un solde d’heures négatif en fin de mois. À partir de janvier 2025, une régulation des soldes mensuels négatifs sera mise en place.

Nouvelles modalités de gestion


4 modalités de correction graduées seront appliquées par le service Pilotage des applications métiers RH :
 
  • Si l'agent dispose d'un compteur de récupération horaire : une régulation sera opérée afin de compenser ses heures/minutes manquantes d'un mois sur l'autre.
  • Si l'agent ne dispose pas d'un compteur de récupération horaire : une demi-journée de RTT sera décomptée dès lors que le solde négatif observé sur l'année universitaire atteindra 3h 45 min.
  • Si l'agent ne dispose ni de compteur de récupération horaire, ni de jours de RTT restants : une demi-journée de congé annuel sera décomptée dès lors que le solde négatif observé sur l'année universitaire atteindra 3h 45 min.
  • Si l'agent ne dispose ni de compteur de récupération horaire, ni de RTT, ni de congés annuels : un service non fait sera appliqué dès lors que le solde négatif observé sur l'année universitaire atteindra 7h 30 min.
 
Le constat et le suivi des heures manquantes seront effectués et mis en œuvre chaque mois. La pose de RTT, congés annuels ou de service non fait sera appliqué sur le mois de constat du non-respect des volumes horaires.
 

>> En savoir plus

Mis à jour le 19 décembre 2024